"Duchés de Lorraine et de Bar - Carte géographique ancienne "
Carte originale gravée en 1766. Desnos cartographe.Limites colorées de l’époque.
Très bon état.
Format feuille: 72 x 57 cm.
Format gravure: 64 x 50,5 cm.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/alsace-lorraine/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet:
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/alsace-lorraine/carte-geographique-ancienne-des-duches-de-lorraine-et-de-bar-original-antique-map/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Desnosa été un fabricant important d’instruments de cartographie et de globes. Desnos a occupé auprès du Roi de Danemark, Christian VII le poste convoité de royal globe maker. Il recevait pour cela une allocation annuelle de 500 livres. En retour il envoyait chaque année au Roi des cartes, des livres et des atlas. Il fut libraire et éditeur et produisit une collection de cartes importante et fut souvent associé aux géographes Zannoni et Louis Brion de la Tour (1756-1823).
Sa grande production de cartes publiées lui a valu parfois, parmi ses détracteurs jaloux de sa notoriété, une mauvaise réputation parmi les autres cartographes, qui l’ont considéré sans scrupules et sans discernement de ce qui devait être publiable ou non.