4 Fauteuils époque Empire en acajou - Garnitures en peaux Christian Dior flag

4 Fauteuils époque Empire en acajou - Garnitures en peaux Christian Dior
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"4 Fauteuils époque Empire en acajou - Garnitures en peaux Christian Dior"
4 fauteuils Empire,en acajou et placage d'acajou à dossier rectangulaire. Ils reposent sur quatre pieds, dits "Jacob" sur le devant et en «sabre» à l'arrière, datant du XIXème siècle aux dimensions de: H 94 x l 62 x P 50cm.

Le pied «Jacob», fut inventé parGeorge Jacobà la fin du XVIIIe siècle, il se reconnaît à ses doubles balustres affrontés.
François-Honoré Jacob-Desmalter un de ses 3 fils, deviendra l'ébéniste le plus renommé du Premier Empire et fera prospérer les travaux de son père.
La maison Jacob deviendra le fournisseur attitré de Napoléon 1er, et va exporter ses meubles caractéristiques des styles Directoire et Empire dans toute l'Europe.

Le pied en «sabre» présente une forme en arc cintré vers l'extérieur. Il est caractéristique des sièges des époques Consulat, Empire, Restauration et Louis-Philippe.

Le bandeau des dossiers est à décor sculpté de végétaux stylisés, les montants d'accotoirs sont sculptés d'un décor de feuilles d'acanthe.

La garniture de ses magnifiques fauteuils est ici sublimée par des peaux de couleurs noire, brillantes, au motif losange,témoinfort qui unit le grand couturier aux noms les plus célèbres de la peinture impressionniste,des premières créations de Monsieur Dior en 1947 jusqu'à celles de Raf Simons en 2012.
"Les couturiers incarnent un des derniers refuges du merveilleux,écrit Christian Dior dans son autobiographie.Ils sont en quelque sorte des maîtres à rêver et les seuls à pouvoir transfigurer depuis que la marraine de Cendrillon n'existe plus."
Prix : 9500 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Restauré

Matière : Acajou
Largeur : 62
Hauteur : 94
Profondeur : 50

Référence (ID) : 678467
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"PY Antics" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
PY Antics
Mobilier et objets d'art anciens
4 Fauteuils époque Empire en acajou - Garnitures en peaux Christian Dior
06 14 79 14 07


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form