Carte Géographique Ancienne De La Normandie flag

Carte Géographique Ancienne De La Normandie
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Carte Géographique Ancienne De La Normandie"
Epreuve originale réalisée en 1696. Théodorus Danckert cartographe.
Beaux coloris anciens.
Très bon état.
Format feuille : 57 x 48,5 cm.
Format encadrée: 72,5 x 63 cm.
Cadre bois doré, à coins rebouchés du 20èmesiècle.
Original antique map of 1696.
Très belle mise en page réalisée par Danckert Théodorum cartographe hollandais. Cartouche de titre soutenu par des angelots. Les iles de Jersey, Gernesey et ile de Wight sont bien figurées. Un encart dans la partie inférieure gauche illustre la Seine remontant à Paris.


Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/normandie/

Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet:
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/europe/iles-deurope/carte-geographique-ancienne-de-la-normandie/

Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.

Les Danckerts étaient une famille de graveurs et géographes hollandais qui produisaient des matériaux géographiques.Au début des années 1680, Justus décide de se lancer dans un nouveau projet, une collection de toutes les nouvelles cartes réalisées en interne.
Ensemble, les frères ont créé leurs premières cartes au milieu des années 1680.En 1684, la famille a reçu un privilège de 15 ans pour protéger ses cartes et ils publiaient alors des cartes au format folios et des cartes murales.
Leurs premières collection réunissait environ 20 cartes originales et 4 à 5 cartes d’autres cartographes comme Visscher et De Wit.
Le premier atlas connu à ne contenir que des cartes de Danckert était un volume de 26 feuilles publié en 1690. À titre indicatif, les Danckerts se sont tournés vers des atlas similaires de De Wit, mais en 1690, ils avaient clairement les connaissances et la capacité de produire leur propre travail original.
Après le premier atlas de 26 feuilles, les Danckerts ont publié un atlas de 37 feuilles (1692-4), de 50 feuilles (1694-6) et de 60 feuilles (1698-1700).Plusieurs des cartes ajoutées aux atlas dans les années 1690 reflètent le théâtre de la Grande Guerre d’Alliance (1688-1697).D’autres événements politiques ont également influencé le contenu des atlas.Par exemple, les feuilles de cartes anglaises et irlandaises ont été modifiées respectivement en 1688-9 et 1689-91, juste après la Glorieuse Révolution de 1688.
Prix : 650 €
Artiste : Danckert
Epoque : 17ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Papier

Référence (ID) : 678426
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Patrick Serouge" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Cartes Anciennes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Patrick Serouge
Cartes Géographiques Anciennes - Estampes - Atlas - Livres Rares
Carte Géographique Ancienne De La Normandie
+33(0)6 12 89 90 97
Tous nos documents sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form