objet vendu

Chien De Fô En Amétrine sur socle

Chien De Fô En Amétrine sur socle
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Chien De Fô En Amétrine sur socle"
Magnifique Chien de Fô en Amétrine.

Née d’un mariage naturel entre deux quartz, l’améthyste et la citrine, il y a plusieurs millions d’années, l’Amétrine tire son nom de ces deux minéraux. La première partie du mot« Amé »vient d’améthyste. La seconde partie« trine »vient de citrine.

Cette pierre d’une grande rareté ne tient pas seulement son nom de ses deux parents. Elle en tire également sa teinte.
Sa partie inférieure revêt une couleur violette et sa partie supérieure, la pointe, prend une couleur jaune. Deux coloris qui restent clairement distincts l’un de l’autre ce qui est un phénomène peu commun.

Le chien de Fô aussi appelé lion de Fô est une représentation de lions gardiens souvent impériaux en Chine. Ils sont souvent sous forme de statues et se retrouvent à l’entrée des palais et tombes impériales, des temples, des bâtiments administratifs et des demeures aisées dès la dynastie Han. Les matériaux généralement utilisés sont le granit, le bronzele fer ou le marbre. Le chien de Fô est un symbole de richesse et permet de montrer son statut social.

Ces créatures fantastiques avaient pour caractéristiques d’être protecteurs et d’apporter la fortune à ses propriétaires. Selon les traditions du Feng Shui, il est important de les positionner correctement pour bénéficier de leur pouvoir.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures marbre et pierre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

PY Antics
Mobilier et objets d'art anciens

Chien De Fô En Amétrine sur socle
06 14 79 14 07


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form