Esther En Présence Du Roi Assuérus, Atelier Frans Francken II (Anvers, 1581–1642) flag

Esther En Présence Du Roi Assuérus, Atelier Frans Francken II (Anvers, 1581–1642)
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Esther En Présence Du Roi Assuérus, Atelier Frans Francken II (Anvers, 1581–1642)"
Frans Francken II (Anvers, 1581–1642), atelier
Esther en présence du roi perse Assuérus
(Nouveau Testament, Livre d'Esther 8: 3)
huile sur panneau
29 x 36 cm., encadrée 51 x 59 cm.

Détails complets de l'œuvre:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/ester-al-cospetto-del-re-persiano-assuero

Ce petit bijou sur la table représente le thème biblique d'Esther, une jeune esclave juive, connue pour sa beauté et choisie par le roi Assuérus de Perse, comme sa nouvelle reine.

Sur la table est représenté le moment où la jeune femme, royalement vêtue et accompagnée de ses servantes, est en présence du roi pour implorer le salut de son peuple. Quand Assuérus, assis sur le trône avec tous les ornements majestueux d'or et de pierres précieuses, lève son sceptre pour lui permettre de parler, Esther se sent faible, soutenue par une de ses servantes. Ici donc, par l'intercession du Seigneur, le roi, avec un geste de tendresse, la prend dans ses bras et accède à sa demande.

La scène se déroule dans la salle du trône du palais royal, où se détache en arrière-plan la balustrade d'un imposant escalier, avec un aperçu des bâtiments de la ville en arrière-plan, clairement inspirés de la Renaissance. Bien qu'interprétée dans une clé flamande, la composition dans son ensemble est un hommage à l'art italien, s'inspirant notamment de `` Esther couronnée par Assuero '' réalisée à fresque par Paolo Veronese en 1556 et maintenant dans les Offices à Frenze, où l'on voit précisément le même escalier.

L'œuvre, en particulier, remonte à l'œuvre d'un peintre de l'atelier mis à profit par le maître Frans Francken II (Anvers, 1581 - 1642). Fils d'art, Frans Francken II est en effet considéré comme le véritable protagoniste de la lignée, celui qui a transformé l'atelier familial en un centre de production connu en Europe. Ses peintures de petit format, incomparables en termes de style, sont connues en grand nombre.

L'artiste avait l'habitude de revenir plusieurs fois sur ses inventions et de reproduire différentes versions d'un même sujet. Il faut ajouter qu'il était entouré d'aides valides, souvent sa famille, et que ses enfants poursuivaient l'activité variant peu des compositions déjà largement testées.

Le caractère descriptif accentué distingue le tableau par l'attention et la précision vouées aux détails, à tel point qu'il peut être résolument comparé à l'atelier du grand maître.

La table est dans un excellent état de conservation. L'oeuvre est accompagnée d'un élégant cadre doré.

Pour plus d'informations, contactez nous.
Peinture accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique conforme à la loi (FIMA - CINOA)
Prix : 5600 €
Artiste : Atelier De Frans Francken Ii (anvers, 1581–1642)
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau en bois
Largeur : encadré 59 cm.
Hauteur : encadré 51 cm.

Référence (ID) : 675900
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter