Alvar sunol Munoz Ramos Nature morte au poisson flag

Alvar sunol Munoz Ramos Nature morte au poisson
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Alvar sunol Munoz Ramos Nature morte au poisson "
Huile sur toile figurant une nature morte au poisson, signée en bas à gauche Alvar (pour Sunol Alvar Munoz Ramos, né en 1935).
Provenance : Galerie Drouant-David, 52 rue Fbg Saint-Honoré Paris. N° d'inventaire 57E.
Chassis Vicente Piera Gorcega 28B Barcelona.
Dimensions de la toile 54x73 cm
Dimensions totales, avec cadre, 75x95 cm.

Né à Montgat, en Espagne, un village de pêcheurs catalan sur la côte méditerranéenne près de Barcelone, Alvar a commencé à peindre à l'âge de 12 ans. Il a été accepté à l'Escuela Superior de Bellas Artes de San Jorge à Barcelone à l'âge de 17 ans. À 18 ans , il a remporté le prix du jeune peintre dans le cadre d'un concours parrainé par la ville de Barcelone et son tableau a été acquis par le musée d'art moderne de Barcelone pour sa collection permanente. En 1957, il a eu sa première exposition personnelle dans les galeries Layetana à Barcelone. En 1959, après avoir servi dans l'armée espagnole, Alvar a remporté une bourse à l'Institut français de Paris.

En 1960, Alvar rencontre Juan Fuentes, directeur de la Galerie Drouant à Paris. Après que Fuentes ait vendu le premier ensemble de peintures d'Alvar en une semaine, Alvar a signé un contrat avec la galerie. C'est à cette époque qu'Alvar a épousé sa petite amie d'enfance, Rosella Berenguer, qui est venue vivre à Paris avec lui. Il a été invité à rejoindre l'École de Paris, un groupe des meilleurs jeunes artistes d'Espagne, organisé par la Galerie Charpentier. À Paris dans les années 1960, il expose avec d'autres artistes espagnols prestigieux dont Miro, Dali et Picasso. En 1962, la Monede Gallery de New York présente le travail d'Alvar dans sa première exposition aux États-Unis. En 1963, Alvar réalise ses premières lithographies originales pour une exposition personnelle à la Galerie Drouant. Il se fait connaître des collectionneurs d'art pour ses lithographies originales et expose régulièrement à travers les États-Unis, l'Europe, le Canada et le Japon. Entre 1975 et 1990, ses efforts créatifs se sont concentrés principalement sur ses œuvres lithographiques. Après dix ans à Paris, il est retourné en Espagne où il a vécu et travaillé hors de son atelier jusqu'à aujourd'hui.

À l'âge de soixante-dix ans, Alvar est passé de la lithographie et se consacre à nouveau à la peinture sous la forme de peintures à grande échelle englobant une gamme de sujets allant des intérieurs éthérés aux récits bibliques.

En 2001, il a été chargé de concevoir une fresque publique mixte des quatre saisons pour Tiana, une banlieue de Barcelone. En 2003, il a été chargé de créer une installation publique permanente sur la Plaza de Mallorquines, en face de la gare, à Montgat, en Espagne, une banlieue de Barcelone; il a conçu une sculpture de 18 pieds intitulée «Mediterranea». En 2008, il a été chargé de créer une sculpture du violoncelliste catalan Pablo Casals qui se trouve dans le quartier de Boulogne Billancourt à Paris. [1] [2]

Alvar travaille à l'aquarelle, à l'huile, à la céramique, aux gravures, à la sculpture, à la lithographie, aux dessins au graphite, aux peintures murales et aux monuments. Ses œuvres ont été exposées dans plus de 40 musées (expositions et collections permanentes) et plus de 95 galeries et musées à travers les États-Unis, l'Europe et le Japon.
Prix : 1900 €
Artiste : Alvar Sunol Munoz-ramos (1935)
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 95 cm
Hauteur : 75 cm

Référence (ID) : 675669
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Peintures Abstraites, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter