Ernest-Victor Hareux - Le Monastère De La Grande Charteuse - école Dauphinoise Du 19e Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Ernest-Victor Hareux - Le Monastère De La Grande Charteuse - école Dauphinoise Du 19e Siècle"
Ecole Française du 19e siècle, tableau de paysage de montagne représentant le monastère de la Grande Chartreuse, dans la massif de la Chartreuse, Isère à proximité de Grenoble. Il est présenté dans un très riche cadre en bois et stuc doré à la feuille d'or de qualité musée.

Notre tableau représente avec une précision photographique un des monuments mythiques les plus chers au coeur des Grenoblois. Le site d'où a été peint la scène est bien connu des randonneurs, il s'agit du banc où l'on s'assoit encore aujourd'hui quelques 140ans après que ce monument ait été peint.

Ernest-Victor Hareux est un des grands peintre de l'école dauphinoise du 19e siècle. Né à Paris en 1847 et mort à Grenoble en 1909, il exposa au salon de Paris dès 1868 et obtient une médaille en 1880. Hareux est un peintre de paysages, qui devint essentiellement un peintre de Montagne après sa rencontre avec le plus grand des peintres dauphinois, l'Abbé Laurent Guétal qui l'invita à le rejoindre à Grenoble en 1887, où il resta jusqu'à sa mort en 1909. Ernest Hareux intégra l'école Dauphinoise avec ses amis Ravanat, Bertier et Achard. Il est surtout connu pour ses peintures de montagne. Membre fondateur de la Société des peintres de la montagne, il voyait dans les paysages alpestres une puissance décorative très imposante qui se prête admirablement aux peintures théâtrales ou panoramiques.

Notre tableau est sans aucun doute une pièce majeure dans l'oeuvre d'Ernest Hareux, une oeuvre originale que nous avons fait revenir des Etats Unis où il était présenté comme un "village médieval en Montagne"...

Excellent état, sur sa toile d'origine. tableau nettoyé sans accident, sans repeint. très beau et riche cadre du temps en bois et stuc doré à la feuille d'or, de qualité musée.

Dimensions du cadre : 83 x 65cm
Dimensions de la toile : 55,5cm x 38,5cm



Prix: 7600 €
Artiste: Ernest-victor Hareux 1847 - 1909
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Excellent état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 83cm (55,5cm)
Hauteur: 65cm (38,5cm)

Référence (ID): 674044
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"GSLR Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.
Ernest-Victor Hareux - Le Monastère De La Grande Charteuse - école Dauphinoise Du 19e Siècle
674044-main-5fa6cd9c8b56d.jpg
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form