objet vendu

Coiffeuse d'époque Louis XV.

Coiffeuse d'époque Louis XV.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Coiffeuse d'époque Louis XV."
Coiffeuse en bois de rose, amarante et satiné. Le dessus tripartite découvrant un intérieur plaqué de satiné en fil et un miroir au mercure flanqué de deux compartiments munis d'un couvercle. La façade présente trois tiroirs dont un simulé et une tablette-ecritoire. Les côtés très légèrement galbés présentent un élégant frisage en fougère ceint d'un filet composé en buis et amarante. Elle repose sur quatre pieds cambrés, plaqués en travers de bois de rose et délimitės par une bande d'amarante sur les faces extérieures.
-La qualité de fabrication soignée et aboutie, les lignes discrètes et raffinées sont un beau témoignage de l'élégance et du raffinement sous le siècle de Louis XV.

Travail parisien, d'époque Louis XV, vers 1760.

Ce meuble à été entièrement restauré par notre atelier. Son miroir au mercure est d'origine et présente encore la protection qui lui avait été mise au revers (Cf photo ). Les bronzes et la quincaillerie sont également d'origines excepté une roulette et une entrée de serrure. La plupart des vis sont également d'origine. Idem pour les deux clefs.
Étant ébéniste restaurateur, nos restaurations sont envisagées dans un soucis de réversibilité, de qualité et de respect du meuble. Les patines sont préservées ,aucun ponçage intempestif, les pointes et vis sont conservées aux maximum.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - autres meubles

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter