objet vendu

Personnage en bord de mer – Attribué à Louis Bonamici – Circa 1930

Personnage en bord de mer – Attribué à Louis Bonamici – Circa 1930
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Personnage en bord de mer – Attribué à Louis Bonamici – Circa 1930"

Louis Jean Alfred Bonamici, né Luigi Bonamici le 13 janvier 1878 à Livourne (Italie) et mort le 12 mars 1966 en France, est un peintre français d'origine italienne.

Ses panneaux ou ses huiles sur toiles représentent des marines, des scènes de ports, de pêche, des calanques mais aussi des bouquets de fleurs, des paysages champêtres, plus rarement des scènes villageoises, le tout, dans une Provence baignée de soleil, comme en témoignent ses peintures de tartanes à Martigues.

Louis Bonamici utilise toujours la technique de la peinture au couteau comme son contemporain Louis Pastour et quelques fois celle de l'aquarelle. Certains critiques artistiques voient ainsi en lui un élève lointain d'Adolphe Monticelli.

L'artiste est très présent dans les salons de peinture entre 1907 et 1935 à Martigues, Cannes, Nice, Toulon, Paris ou Marseille. Il peint également en Italie, notamment à Venise, en Grèce, en Afrique du Nord. Son voyage en Amérique du Nord en 1923-1924 est immortalisé par ses vues de Californie et expose à San Francisco, Los Angeles et New York durant la période de l'entre-deux-guerres.

Sa production abondante assure au peintre une certaine aisance financière grâce à un réseau de galeristes réputés qui lui ouvrent les portes de la renommée partout où il expose : Moullot à Marseille, Armand Drouant ou Georges Petit à Paris, John Levy à New-York. Il est nommé peintre de la Marine en 1921.

Dans les années 1930, Louis Bonamici s'installe au Lavandou où il demeure jusqu'à sa mort.


Artiste : Attribué à Louis Bonamici (1878-1966).
Non signé.
Matière : Huile sur toile marouflée sur panneau.
État : Très bon état.
Dimensions : 26 x 41 cm.
Cadre : 31 x 45 cm. Bois doré, vers 1930. Bon état.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Winckelmann Gallery
Tableaux du XVIIe au XXe siècle

Personnage en bord de mer – Attribué à Louis Bonamici – Circa 1930


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form