Bronze Sculpture Of Eagle As Jupiter By Henri Levasseur Signed flag

Bronze Sculpture Of Eagle As Jupiter By Henri Levasseur Signed
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bronze Sculpture Of Eagle As Jupiter By Henri Levasseur Signed"
Henri Louis Levasseur (Paris, 16 avril 1853 - 1934) était un sculpteur français. Levasseur a été enseigné par August Dumont, Jules Thomas et Eugène Delaplanche. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, notamment au Salon des Artistes Français et à l'Art Exposition. Il expose dans tous les grands salons français de son temps. Il fut lui-même le professeur d'Ernest Justin Ferrand, de Julien Prosper Legastelois, de Claudius Marioton et d'Augustin Simonet. Cette sculpture d'aigle est une représentation de Jupiter, Jupiter également connu sous le nom de Jove, est le dieu du ciel et du tonnerre et le roi des dieux dans la religion et la mythologie romaines antiques. Jupiter était la divinité principale de la religion d'État romaine à travers les époques républicaine et impériale, jusqu'à ce que le christianisme devienne la religion dominante de l'Empire. Dans la mythologie romaine, il négocie avec Numa Pompilius, le deuxième roi de Rome, pour établir les principes de la religion romaine tels que l'offrande ou le sacrifice.
On pense généralement que Jupiter est originaire d'un dieu aérien. Son instrument d'identification est le coup de foudre et son principal animal sacré est l'aigle, [11] qui a eu la préséance sur les autres oiseaux dans la prise des auspices et est devenu l'un des symboles les plus communs de l'armée romaine (voir Aquila). Les deux emblèmes étaient souvent combinés pour représenter le dieu sous la forme d'un aigle tenant dans ses griffes un coup de foudre, fréquemment vu sur les pièces grecques et romaines. En tant que dieu du ciel, il était un témoin divin des serments, de la confiance sacrée dont dépendent la justice et le bon gouvernement. Beaucoup de ses fonctions étaient concentrées sur la colline du Capitole, où se trouvait la citadelle. Dans la triade capitoline, il était le gardien central de l'État avec Juno et Minerva. Son arbre sacré était le chêne.
Prix : 1500 €
Artiste : Henri Levasseur
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Très bon état

Matière : Bronze
Longueur : 15
Largeur : 30
Hauteur : 27

Référence (ID) : 666316
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"PACE & SONS FINE ART" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Animaliers, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
PACE & SONS FINE ART
Antiquités
Bronze Sculpture Of Eagle As Jupiter By Henri Levasseur Signed
00393484106419


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form