Sculpture Bronze Mascotte Automobile Bronze Signée A.E.L. flag

Sculpture Bronze Mascotte Automobile Bronze Signée A.E.L.
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Sculpture Bronze Mascotte Automobile Bronze Signée A.E.L."
Mascotte automobile, Femme au voile, en bronze désargenté, monogrammée A.E.L. (pour Emile Louis Lejeune) montée sur socle en marbre de Carrare et bronze doré.
Hauteur de la mascotte 15 cm.
Hauteur totale, avec socle, 24 cm.

La société a été fondée à Londres en 1910 sous le nom d'AE Lejeune (AEL), par un orfèvrefrançaisEmile Lejeune et son épouse Augustine (connue sous le nom de "Mimi"), qui étaient arrivés en Angleterre de Paris en 1904. La société fabriquait initialement du petit bronze ornemental, sculptureset aménagements architecturaux. Il trouva plus tard un marché pour les mascottes de voitures, la première étant probablement la "Speed ​​Nymph", dont le dessin fut enregistré en 1917. Lejeune commanda des mascottes à des sculpteurscomme Frédéric Bazin et Charles Paillet.En 1926, ils ont déplacé les locaux de Hallam streetà Great Portland street.En 1929, AEL était décrite comme "le plus grand fabricant mondial de mascottes de voitures automobiles". Ils ont été mandatés par les principaux constructeurs automobiles britanniques pour produire leurs mascottes officielles; ceux-ci comprenaient le Star, Crossley, Alvis, Rolls Royceet Bentley.
À la mort de Lejeune en 1933, son fils de 25 ans, son fils a repris et rebaptisé la société, bien que "Mimi" ait été nommé président et directeur général. En 1940, Louis Lejeune était en France pendant la bataille de Franceet ne retourna en Angleterre qu'en 1945, lorsqu'il remplaça sa mère au poste de directeur général. Louis Lejeune est décédé en 1978 et la société est passée à sa veuve anglaise, Eloise. En 1978, l'entreprise a été rachetée par le directeur de l'exportation et sculpteur amateur Sir David Hughes. Le bureau et l'atelier de Great Portland Street avaient été réduits à l'état de «décrépitude de Dickens» et Hughes déplaça l'opération à Wilburton dans le Cambridgeshire où il a créé une petite fonderie et un atelier de moulage de précision.Le fils de Hughes, Timothy, dirige l'entreprise depuis 1998.Hughes est décédé en mai 2003.

Prix : 880 €
Artiste : A.e.l. (augustine Et Emile Lejeune)
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état

Matière : Bronze

Référence (ID) : 662221
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Anciens, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art
Sculpture Bronze Mascotte Automobile Bronze Signée A.E.L.
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form