Paysage Par Martin-ferrieres (1893-1972) flag

Paysage Par Martin-ferrieres (1893-1972)
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paysage Par Martin-ferrieres (1893-1972)"
Un tableau avec couleurs vives, un chef d'oeuvre impressioniste par

Jacques Martin-Ferrieres (1893-1972)
Paysage
Huile sur toile
61 x 50,5 cm
80 x 70 cm avec cadre
Ancienne étiquette, cachet, au dos
Signé en bas à droite
cadre: nouveau


Jacques Martin-Ferrieres se trouve, dès sa naissance, dans une situation compliquée. Sa famille et les arts forment une grande histoire d’amour, que le jeune Martin n’a pas pu évité. En effet, son père est le célèbre Henri Martin, peintre à grande renommée. Face à un tel talent, le jeune garçon s’intéresse directement à la peinture mais n’ose pas se lancer, de peur d’être appeler «le fils de…».Martin-Ferrieres commence alors des études de littérature et de science. Ce diplôme scientifique lui servira énormément pour plus tard grâce à ses connaissances de chimie qui lui permettront de travailler ses techniques picturales.

C’est dans les années 1920 que l’artiste commence à gagner des prix, comme la Médaille d’Argent au Salon de Paris pour«Le Christ». Au retour de son voyage en Italie, Martin-Ferrieres met en place sa première exposition personnelle. Après avoir gagné la Médaille d’Or pour «Marche d’Assissi», les critiques s’intéressent de plus en plus à lui et sont d’accord sur le fait que ce peintre a du talent.

L’année 1933 est synonyme de voyages dans le sud de l’Europe. Sa peinture et surtout ses couleurs changent en fonction du pays dans lequel il se trouve, avec une lumière plus ou moins rose pour la Grèce, ou très vivifiée pour l’Espagne.

La période de la guerre interrompt ses déplacements pour pratiquer la Résistance en Dordogne. Les voyages reprennent partout en Europe et surtout en Italie, qui est une terre qui inspire fortement Martin-Ferrieres.

Son succès lui permet de répondre aux commandes dont une qui lui occupe près de quatre ans de sa vie, pour la création de grandes fresques à l’Eglise de Saint-Christophe de Javel à Paris. Il est nommé Officier puis Chevalier de la Légion d’Honneur. Martin-Ferrieres prouve, à travers ses toiles, son grand intérêt pour l’être-humain et la vie. Tout ce qu’il travaille devient un élément artistique, alors qu’il aborde pourtant des thèmes très classiques: portraits, paysages, natures mortes etc.
Prix : 7500 €
Artiste : Jacques Martin-ferrières (1893-1972)
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 50,5 cm
Hauteur : 61 cm

Référence (ID) : 662194
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Art Agency Weinpolter" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Art Agency Weinpolter
Tableaux des XIXe et XXe siècles
Paysage Par Martin-ferrieres (1893-1972)
0043 676 412 6414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form