Grand Tableau De La Vierge Marie flag

Grand Tableau De La Vierge Marie
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Tableau De La Vierge Marie"
Immaculée conception, tableau espagnol du 17eme siècle, de facture naïve. Bon état général, quelques points de restauration sur le dos de la toile.

"Le thème de l'immaculée conception est très présent dans l'art baroque et en particulier au seins des couvents féminins. Ce dogme catholique selon lequel la Vierge aurait été préservée du péché originel fut réaffirmé lors du concile de Trente (1545-1563). Dès lors il adopte une forme artitistique: la Vierge doit apparaître dans un croissant de lune, drapée dans un manteau, flottant dans le ciel entourée d'une multitude d'angelots. L'amour et sa puretésont symbolisés par les roses et les lys tandis qu'un miroir reflète sa vertu. Le profond lapislazuli utilisé pour le manteau de la Vierge est une couleur très recherchée. Ce pigment rare et onéreux et onéreux était appliqué en surface sur un fond bleu réalisé avec des pigments moins coûteux, comme l'indigo ou l'azurite. Il était réservé traditionellement aux images sacrées et symbolisait également la noblesse de l'âme. Le jaune ardent, et typique de la peinture espagnole". "La peinture religieuse, musée des beaux arts de Brest".
Prix : 1400 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 106
Hauteur : 147

Référence (ID) : 659561
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Very Old Things" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Very Old Things
Meubles et objets d'art du XVIIème à aujourd'hui
Grand Tableau De La Vierge Marie
06 61 98 79 41


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form