objet vendu

Semainier Estampillé Magnien d'Epoque Transition Louis XV / Louis XVI XVIII ème

Semainier Estampillé Magnien d'Epoque Transition Louis XV / Louis XVI XVIII ème
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Semainier Estampillé Magnien d'Epoque Transition Louis XV / Louis XVI XVIII ème"
Semainier en merisier massif Estampillé Magnien** d'Epoque Transition Louis XV / Louis XVI ouvrant à sept tirois moulurés. Plateau,côtés en merisier massif à double encadrement, tiroirs et fond montés en chêne, Estampillé C.M MAGNIEN sur le montant arrière gauche et sur le montant arrière droit qui présente en plus le poincon de la Jurande JME. Entrées de serrures et anneaux de tirage en bronze doré, serrures en applique ouvrant avec leur clé. Il repose sur quatre petits pieds cambrés Belle patine acquise par le temps. Très bon état..

** Claude-Matthieu Magnien (1741-15 Octobre 1829). Ebéniste parisien recu Maitre le 17 Avril 1771, sa production comporte des meubles de Style Transition et principalement de style Louis XVI. Vers la fin du règne de Louis XVI le Garde Meuble de la Couronne lui commandera quelques travaux dont une commode pour les appartements de la Princesse de Lombale au Château de Fontainebleau. Il possèdait en plus de son atelier un magasin en tant que marchand, il apposait son estampille sur certains meubles de ses confrères qu'il revendait.‍

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Commodes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens

Semainier Estampillé Magnien d'Epoque Transition Louis XV / Louis XVI XVIII ème
01 40 50 36 10
06 11 47 66 37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form