objet vendu

Table à Jeu Console d'époque Empire Restauration En Acajou Flammé Et Bronze Doré Mercure

Table à Jeu Console  d'époque Empire Restauration En Acajou Flammé Et Bronze Doré Mercure
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Table à Jeu Console d'époque Empire Restauration En Acajou Flammé Et Bronze Doré Mercure"
Table à jeu portefeuille formant console en acajou flammé de cuba et riche garniture de bronze ciselé et doré au mercure. Elle repose sur 4 pieds en console inversées ornées de rosaces en bronze doré et terminées par des pieds griffes. Fermée, notre console est une console d'applique, ouverte elle découvre un plateau de jeu circulaire et 4 emplacements circulaires pour les jetons. Fin de de l'époque Empire, entre 1810 et 1820.

La très haute qualité de cette table dans l'emploi de matériaux de luxe y compris dans les assemblages impécables et dans le soin apporté à des détails cachés tels que les champs des casiers à jetons plaqués d'ébène ou l'intérieur des tiroirs plaqués d'acajou sont incontestablement la signature d'un des plus grands ateliers d'ébénisterie parisien, très probablement la maison Jacob ou un de ses équivalents.

Beau modèle d'amateur, en très bon état. Le vernis au tampon a été nettoyé et repoli par notre ébéniste (reprises de placages anciennes). La dorure des bronzes est superbe.

73 x 86 x 45 cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tables à Jeux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.

Table à Jeu Console d'époque Empire Restauration En Acajou Flammé Et Bronze Doré Mercure
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form