Miroir Provençal D’époque Louis XV, Vers 1750-1760 flag

Miroir Provençal D’époque Louis XV, Vers 1750-1760
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Miroir Provençal D’époque Louis XV, Vers 1750-1760"
Miroir provençal en bois de tilleul sculpté et doré. De forme rectangulaire ce miroir est constitué d’une glace principale enchâssée de glacettes fixés sur un châssis en pin maritime panneauté. L’ensemble des glacettes et du miroir sont au mercure et d’origine. Décoré latéralement de deux grandes accolades à enroulement ornées de pampres de raisins reposants sur des acanthes; horizontalement réunies par des réserves centrées également d’acanthe. Le fronton reçoit un panier dégueulant de nombreuses figues et feuillage dans un cartouche en accolades coiffé d’un rameau d’olivier. La base horizontalement reçoit qu’en à elle, un petit bouquet de marguerite, pivoine et autres feuillages. L’ensemble reposant sur deux petits pieds sinueux enrubannés de colimaçons. L’ensemble du décor, fronton et montants est fixé au châssis par un cloutage entre les glacettes. Travail typique des arts décoratifs provençaux de la première partie du XVIIIe siècle. Bien que de même proportion que les traditionnelles glaces dites de Beaucaire, ce model sort du lot est mérite l’appellation de glace provençale. Il est à noter la qualité du travail de sculpture en fort relief qui lui est apporté. D’ordinaire ce type de miroir dit de Beaucaire est traité avec moins de nervosité de profondeur et de finesse. C’est sans conteste un travail sûr et affirmé né des mains expertes d’un maître sculpteur et non d’un ouvrier sculpteur qui d’ordinaire élabore les miroirs dits de Beaucaire. Quelques rides du temps sont à signaler, notamment une enture sur le chevron unifiant au dos le panneautage du châssis ainsi que la présence de légères oxydations à la base du miroir. Il est à noter que les dimensions (H 153cm) de cet élégant miroir sont parfaitement en corrélations avec les normes standards des immeubles récents, si le cas échéant vous désirez le positionner au dessus d’une commode par exemple. Dimensions: Hauteur 153cm, Largeur 87cm.

Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
Prix : 8600 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très beau état / very good condition.

Matière : Bois de tilleul sculpté et doré, châssis en pin maritime et miroir au mercure. / giltwood, linden wood, maritime pinewood and mercury mirror.
Largeur : 87cm /
Hauteur : 153 cm /

Référence (ID) : 652681
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Miroirs, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
Miroir Provençal D’époque Louis XV, Vers 1750-1760
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form