Tableau Ancienne Huile Sur Toile Lombardie Du XVIIe Siècle. flag

Tableau Ancienne Huile Sur Toile Lombardie Du XVIIe Siècle.
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tableau Ancienne Huile Sur Toile Lombardie Du XVIIe Siècle."
Description: L'œuvre que nous proposons est peinte avec une grande incisivité et une force expressive un paysage occupé par les figures traditionnelles présentes dans l'iconographie de la Lamentation. Le réalisme de perspective avec lequel les sujets sont immergés dans l'espace révèle déjà la nouvelle structure spatiale proposée dans la peinture du XVIIe siècle, mais plutôt celle tridimensionnelle et naturaliste de la tradition classique, où la profondeur spatiale est représentée selon les principes de la perspective naturelle et non artificielle. La représentation de l'espace à multiples points de vue, qui simule la vision optique mobile, est un espace empirique, c'est-à-dire expérientiel, non géométrique, non mathématique.
A partir de la lecture des plans de pose, on aperçoit au premier plan deux figures féminines, couvertes d'un long manteau rouge-bleu. La première, placée à droite de l'observateur, est représentée accroupie, penchée dans le dos, la tête penchée, dans la douleur. Il est représenté dans un léger raccourci et tourne idéalement son regard baissé vers la gauche, vers le visage du Christ, non loin d'elle.
La deuxième figure centrale prend une posture différente, en fait la direction qu'il regarde est vers le haut, même si le raccourci révèle une position trois quarts du corps, face à la droite de la composition.
Les deux femmes s'assoient par terre et participent à la scène avec calme. Le Christ n'est pas couché sur la terre nue, son corps est légèrement surélevé et repose partiellement sur les genoux de la Vierge Marie (placée à gauche du tableau par rapport à l'observateur) qui embrasse les épaules et le buste de son fils, rapprochant son visage du sien.
La scène est rendue avec un drame mesuré et un réalisme irrésistible. Le Christ a un teint livide et semble rigide, presque pris par la rigueur Le fils de Dieu occupe la scène, à partir de la tête à gauche, jusqu'à la moitié de la largeur du tableau.
La figure de Marie-Madeleine, aux pieds du Christ, est indéniable, la féminité qui la connote vient de petites précautions, détails qui concernent les cheveux, épais et pas complètement froncés, ni cachés par aucun voile. Marie-Madeleine est vue de profil, son corps, près du buste, est vu aux trois quarts et est recouvert d'une robe de couleur sombre.
Au troisième étage est placée Marie de Cléopas qui exprime ouvertement sa douleur, elle est représentée à droite de l'observateur et en position derrière le visage du Christ, avec un manteau rouge relevé vers le haut et un regard horrifié tourné vers le Christ. Le corps de Maria di Cleopa est extraordinairement expressif, le visage tourné vers celui de Jésus, dramatique dans son expressivité, conserve une relation de similitude et d'identité avec la réalité de la douleur.

Epoque: 17ème siècle.

Origine: Lombardie.

Mesures: 117xH111cm.

Document: certificat d'authenticité.

Assistance: Nous sommes à votre disposition pour de plus amples éclaircissements ou détails photographiques

Expédition: Partout en Italie, en Europe et dans le reste du monde à des prix très bas avec une sécurité maximale et traçable.L'envoi sera convenu en privé et ne sera pas d'un coût élevé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Borrelli Antichita
Prix : 5500 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Autre style
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile

Référence (ID) : 650102
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Borrelli Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Borrelli Antichità
Antiquité et objets d art du XVII au XIXeme
Tableau Ancienne Huile Sur Toile Lombardie Du XVIIe Siècle.
00393397587690
0039818472835


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form