Kilim moldave 307 x 218 cm flag

Kilim moldave 307 x 218 cm
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Kilim moldave 307 x 218 cm"

Kilim moldave, laine, 1970-80. Très bon état.

Élégant kilim au motif de fleurs sur un fond noir. Deux bouquets de roses et muguets sont entourés d'une guirlande de fleurs. Quelques abraches (changement de bain de laine) donnent un côté authentique à ce kilim original. Couleurs vives.

L'influence vient de la rose de Damas dont le motif de rose a inspiré les tapis Séfévides, qui à leur tour ont influencé les tapisseries européennes. A la fin du XIX siècle et au début du XX, le motif göl farangi qui signifie rose ou fleur de France se retrouve en Orient sur les tapis et kilims du Karabagh (Caucase), sur certains tapis iraniens comme les bidjars et les bakthiars du village de Faradoumbeh, ainsi que sur les kilims moldaves des Balkans.
L'art du tissage des tapis et des kilims est très ancien dans les pays slaves et les Balkans, notamment en raison des conquêtes de l'Empire Ottoman à partir du milieu du XIV siècle.

Nous expédions nos tapis et kilims en Chronopost ou en Colissimo, à nos frais (jusqu'à 30 kg) en France métropolitaine et en Europe. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail.
Prix : 2190 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Laine
Longueur : 307 cm
Largeur : 218 cm

Référence (ID) : 649441
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Merveilles des Arts" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapis, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter