Tapis Qom Perse Vers 1960 flag

Tapis Qom Perse Vers 1960
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Qom Perse Vers 1960"
Tapis des ateliers de Qom. Belle qualité de laine et d'éxécution. : Le tapis d’atelier se caractérise par un équilibre du dessin d’ensemble (c’est le travail du dessinateur), des courbes parfaites, un rythme régulier des bordures tout autour du tapis, une technique sans faille et l’absence voulue de grands aplats de couleurs primaires. Il est le produit d’une technologie avancée et d’un système de spécialisation de la fabrication.
Tapis Qom Iran : On commença à tisser à Qom dans les années quarante. Les tapis de cette ville acquirent bientôt une excellente réputation, grâce à la qualité de leur exécution et à l’originalité de leurs dessins. A Qom, un système de production décentralisé permet aux tisserandes de travailler chez elles et de fournir pourtant des tapis d’une perfection que l’on ne trouve généralement qu’en atelier. Le dessin de celui-ci s’inspire des tapis de cours indiens du XVIIe siècle.C’est un bon exemple de l’excellence des créations de Qom. . Ce qu'on appelle un Boteh est un motif mère et fille qui abrite un second en plus petit. C’est une reprise d’un motif cachemire des tissus Indien dont le succès en Europe a retenti sur les tapis persans. On retrouve souvent le même motif sur la bordure principale quelquefois stylisé d’une manière différente.
......**** Nouveau. Vous payez par virementlorsque le tapis est chez vous. Cela vous rassure et vous laisse le temps d'en apprécier toute sa beauté.
Seul les frais de retour sont à votre charge, si vous décidiez de ne pas le garder. Demandez nos conditions. Voir avis clientsur www.jeanlouisgoy.com ou sur Google.https://www.prontopro.fr/blog/jean-louis-goy-un-negociant-de-tapis-dorient-authentiques/
Prix : 1650 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Orientaliste
Etat : Bon état

Matière : Laine
Longueur : 192
Largeur : 140

Référence (ID) : 649050
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Jean Louis GOY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapis, Orientaliste"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Jean Louis GOY
Tapisseries et Tapis anciens
Tapis Qom Perse Vers 1960
04 90 27 16 41
06 03 90 21 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form