Sculpture en terre cuite représentant Sainte Barbe flag


Description de l’antiquite :

"Sculpture en terre cuite représentant Sainte Barbe "
Sculpture en terre cuite représentant Sainte Barbe. Debout à la droite de sa tour, elle est vêtue d'une robe au drapé mouvementé, tenant dans sa main gauche un livre. Sa main droite, lacunaire tenait certainement la palme du martyre.

- Importantes altérations un niveau du visage et du bas de la sculpture, d'anciennes restaurations sont également à signaler. Trace de polychromie.

Les plis profonds et volumineux et l'utilisation de la terre cuite comme matériaux nous permet de rapprocher cette Sainte Barbe de la production des ateliers terracottistes du Maine du XVIIème siècle.

C'est à partir du début du XVIIÈME siècle que l'activité artistique à brillée dans le Maine, L'abondance de gisements argileux dans cette région , en particulier autour du Mans et de Malicorne sur Sarthe à certainement favorisé le développement des ateliers de sculpteurs terracottistes qui étaient au XVIIème affiliés à la même compagnie que les potiers de terre de la ville du Mans. Ces sculptures étaient cuites dans les fours de potiers.De nombreuse sculptures sont encore en place dans les nombreuses églises de la Sarthe, notamment dans la cathédrale du Mans.


Prix: 1 700 €
credit
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Lacunaire

Matière: Terre cuite
Hauteur: 82

Référence (ID): 645619
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Delavigne" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Terre Cuite, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Delavigne
Mobilier et objet d'art ancien
Sculpture en terre cuite représentant Sainte Barbe
645619-main-655234e806a52.jpg
0673621114


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form