Grande Tapisserie En Laine Avec Des Décorations Florales Et Paysage Fluvial, XVIIIe Siècle flag

Grande Tapisserie En Laine Avec Des Décorations Florales Et Paysage Fluvial, XVIIIe Siècle
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grande Tapisserie En Laine Avec Des Décorations Florales Et Paysage Fluvial, XVIIIe Siècle"
Grande tapisserie en laine avec des décorations florales et paysage fluvial, XVIIIe siècle

Cette grande tapisserie en laine fut réalisée à l’époque Louis XV, au XVIIIe siècle. Il présente un décor inscrit à l’intérieur d’une bordure avec des éléments floraux. La base de fond est de couleur rouge, sur laquelle se détachent sur les côtés deux grands espaces ovoïdes décorés de compositions polychromes de fleurs et de fruits et d’éléments de goût classique, sarments de lierre et volutes. Au centre, à l’intérieur d’un cadre avec des décorations florales est représenté un paysage fluvial de goût archaïque. La vue, traversée à droite par une rivière qui coule entre prairies et reliefs avec végétation boisée, est animée par la figure d’un homme, place de dos, qui avec le bras gauche soutient un oiseau : il pourrait être identifié chez un fauconnier. Dans la partie inférieure et centrale, à l’intérieur d’un petit cadre ovale est représenté un cerf.
La présence de la quête et l’appel à la fauconnerie, caractéristique des loisirs des classes les plus élevées et de la noblesse du XVIIIe siècle, laissent supposer que cette majestueuse tapisserie avait été conçue pour un château ou un domaine de chasse de quelques riches nobles. Le commanditaire et la possession de ce genre d’objets étaient en effet l’apanage des classes aisées, car ils étaient très chers. Cependant, ils se répandirent dans toutes les cours d’Europe. Le succès de la tapisserie décorative s’explique en partie par sa transportabilité facile : les rois et les nobles pouvaient les rouler et les transporter d’une résidence à l’autre et étaient drapés sur les murs des châteaux pour isolation pendant l’hiver, ainsi que pour exposition décorative.
Cette tapisserie a été montée sur un cadre, avec un cadre. Cela permet un placement facile sur votre mur, comme une peinture. De grand effet scénique et hautement décoratif, cette tapisserie se distingue par des couleurs vives et chaudes, extrêmement agréables dans n’importe quel environnement. Tout aussi le décor, facile à apprécier, est parfait à côté de meubles anciens ou modernes et dans tout type d’environnement.
Prix : 8500 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état

Matière : Laine
Largeur : 200
Hauteur : 166

Référence (ID) : 644229
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Brozzetti Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapisseries, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Brozzetti Antichità
Grande Tapisserie En Laine Avec Des Décorations Florales Et Paysage Fluvial, XVIIIe Siècle
0039 348 493 5001


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form