Service En Porcelaine Empire De Worcester, Angleterre flag

Service En Porcelaine Empire De Worcester, Angleterre
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Service En Porcelaine Empire De Worcester, Angleterre"
Beau service à thé et à café se composant d'une théière, une cafetière, un pot à lait, un sucrier et ensemble de 10 tasses et soucoupes et de deux grandes assiettes. Belles décorations Empire aux paniers de fruits et lions ailés sur fond lila-gris clair, dans le goût français.Marqué pour la manufacture de Worcester, en Angleterre. Excellentétat.

Dim: H de la cafetière 28cm - H tasse 8cm - diamètre soucoupe 14cm

Lit: En 1783, Robert Chamberlain (c.1736-98), chef du département de décoration de la Maison Warmstry, quitte la société pour créer sa propre entreprise de porcelaine à Worcester. La manufacture Chamberlain s'est rapidement forgé une réputation enviable pour la production de porcelaine finement peinte. L'amiral Lord Nelson et sa maîtresse Lady Hamilton visitent la manufacture de Chamberlain en 1802 et commandent un service extravagant pour le petit déjeuner, le dîner et le dessert, dans le style "Fine Old Japan". Le prince régent a accordé son mandat royal en 1807 et, en 1811, un grand livre de dessins a été créé pour lui permettre de choisir un service à dessert. Chamberlain vendait de la porcelaine dans sa boutique située au 33 Worcester High Street. En 1813, Chamberlain ouvre une salle d'exposition à Londres au 63 Piccadilly, puis s'installe au 155 New Bond Street en 1816. Les clients choisissaient la décoration de chaque pièce du "cabinet". Les vues de maisons de campagne et les sujets de figures tirés de gravures de tableaux connus étaient très à la mode. Au XIXe siècle, la Compagnie des Indes orientales a expédié de nombreuses marchandises aux Britanniques vivant à l'étranger. Chamberlain exportait de grandes quantités de porcelaine vers l'Inde.
Les années 1840 ont été une décennie de grands changements dans les usines de Worcester. Les anciens rivaux, Chamberlain & Flight, Barr & Barr se sont regroupés sous le nom de Chamberlain & Company en 1840. La porcelaine continue d'être fabriquée dans la rue Severn, à Diglis, où l'usine fonctionne encore jusqu'en 2008.
Prix : 3400 €
Artiste : Chamberlain In Worcester
Epoque : 19ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Excellent

Matière : Porcelaine pâte dure
Hauteur : cafetière 28 cm

Référence (ID) : 642022
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"L'Egide Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Assiettes Et Services En Porcelaine, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
L'Egide Antiques
généraliste- art européen
Service En Porcelaine Empire De Worcester, Angleterre
0032479753705
0032475432024


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form