Porcelaine De Meissen Panthère Par Erich Oehme flag

Porcelaine De Meissen Panthère Par Erich Oehme
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Porcelaine De Meissen Panthère Par Erich Oehme"
Figure animalière représentant une panthère debout sur ses pattes arrières, en train de réaliser sa toilette. Modèle créé en 1921.
L’artiste s’est inspiré vers 1920 d’un chat se prélassant. Ce modèle fut très populaire, les collectionneurs appréciant son aspect dynamique. Cette panthère est à la fois dangereuse et imprévisible – prête à bondir à tout moment – et dans le même temps elle incarne une certaine élégance et une beauté intemporelle.

En porcelaine de Meissen, dite «Blanc de Chine».
Marque des épées croisées au revers. Signée sur la terrasse «E. Oehme». Numérotée 78734-223.

Hauteur: 17 cm.
Largeur: 14 cm.
Profondeur: 11,5 cm.
Poids: 710 g.

Erich Oehme (1898-1970):
Erich Oehme fut l’un des sculpteurs allemands les plus importants du XXe siècle. Il fut connu pour ses sculptures animalières expressives.
Il fut formé entre 1905 et 1908 par le sculpteur Friedrich Burghardt, et il participa également à des cours du soir à l’École des Arts appliqués de Dresde. Il étudia aussi l’anatomie animale avec Wilhelm Ellenberger à l’Université de médecine vétérinaire de Dresde. Après la Première Guerre mondiale, Oehme fut étudiant en maîtrise à l’Académie de Dresde d’où il sortit diplômé en 1920. Il assista à des conférences d’anatomie avec Hermann Dittrich.
De 1909 à 1911, il voyagea à Berlin et en Italie. L’année suivante, il travaillé pour la manufacture de porcelaine de Nymphenburg, puis pour celle de Meissen. En 1936, Oehme passa du statut de modélisateur auxiliaire à celui de directeur artistique du bureau d’études. L’artiste travailla également avec le grès Bóttger et il conçut des médailles. En 1944, Oehme fut démis de ses fonctions. En 1948, il devint le directeur artistique duVVB Keramik Erfurt. Des sculptures en porcelaine basées sur ses dessins furent produites par les fabricants de porcelaineVolkstedtetLichte.
Prix : 330 €
Artiste : Erich Oehme (1898-1970)
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Très bon état

Matière : Porcelaine
Largeur : 14
Hauteur : 17
Profondeur : 11,5

Référence (ID) : 641975
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Petit Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Groupes,figurines Porcelaine Biscuits, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Petit Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'art
Porcelaine De Meissen Panthère Par Erich Oehme
0683285708
0603003983


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form