Eric Bagge (1890-1978) Rare Pendule Art Déco En Bronze Doré flag

Eric Bagge (1890-1978) Rare Pendule Art Déco En Bronze Doré
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Eric Bagge (1890-1978) Rare Pendule Art Déco En Bronze Doré"
Élégante pendule d'époque Art Déco en bronze finement ciselé et doré, rare modèle signé par le célèbre créateur Art Déco - Éric Bagge (1890-1978) - et Peters (probablement pour le bronzier fondeur) signatures situées en bas a gauche sur la base, raffinée horloge de table présentant un riche décor naturaliste flanqué de cornes d'abondances d'ou émergent des fleurs et des fruits dans le style Art Déco des plus élégants . Mouvement de Paris signé a réviser, manque la cloche. Modèle répertorié (voir document d'époque) et une référence pour un modèle identique en bronze argenté vendue aux USA pour 16.500$ à la Galerie Moderniste en Floride (https://modernism.com/items/2774/miscellaneous-clocks-radios/7324-5082-bagge-and-peters-clock-art-deco) -Dimensions: 33 cm X 28 cm X 10 cm -


Éric Bagge (1890-1978) était un architecte français, architecte d’intérieur et designer d’Art Déco. Éric Bagge a conçu des meubles, des papiers peints, des tissus, des accessoires, des bijoux et de l'argenterie. Son mobilier était fait de bois précieux avec des motifs géométriques inspirés du cubisme. Il appartenait au groupe de designers de l'époque, qui voulait laisser derrière lui l’historicisme et chercher une transformation visuelle du mobilier français. Bagge était particulièrement connu pour ses tentures murales, avec ses rideaux de soie artificielle souvent les mêmes motifs que ceux de ses papiers peints. Bagge a participé à de nombreux salons de la Société des Artistes Français, de la Société du Salon d'Automne (entre autres, il a créé l'intérieur), de la Société des Artistes décorateurs et de l’Union centrale des arts décoratifs . Pour l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Moderne 1925, il conçoit les équipements de la bijouterie de 500 m² du Grand Palais. Il a également décoré ici La salle de toilette - le bain du pavillon français ainsi que les expositions Les Gobelins et Beauvais. Pour l’Éditeur d'art, Arthur Goldscheider Bagge a créé un pavillon octogonal coiffé d'un plafond, éclairé comme un atelier de sculpteur. Les travaux des groupes progressistes d'artiste La Stèle pour la sculpture moderne et L'Évolution pour les arts décoratifs ont été montrés ici. M. Bagge était membre du Groupe des architectes modernes et de la Société d'encouragement à l'art et à l'industrie et a conçu des meubles pour des magasins de meubles tels que La Maîtrise, Saddier et Fils, Mercier Frères Décoration et GEJ Dennery. En 1926, il dessine la magnifique Cabine de Grand Luxe pour le paquebot Île de France. En 1929, il est nommé directeur artistique du magasin de meubles moderne Palais du Marbre des frères Mercier sur l’avenue des Champs-Élysées 77. En 1930, il ouvre sa propre boutique. De 1934 à 1940, Éric Bagge se voit confier, en tant qu'architecte et architecte d'intérieur, la reconstruction de l'église Saint-Jacques de Montrouge, pour laquelle il utilise du béton armé, matériau d'avant-garde d'une église.
Prix : 3000 €
Artiste : Peters & Eric Bagge (1890-1978)
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : En l'état

Matière : Bronze

Référence (ID) : 641516
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs
Eric Bagge (1890-1978) Rare Pendule Art Déco En Bronze Doré
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form