Pierre Paulin, Fauteuil Mushroom En Laine Et Fibre De Verre, Années 1970 - Ls4086921 flag

Pierre Paulin, Fauteuil Mushroom En Laine Et Fibre De Verre, Années 1970 - Ls4086921
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pierre Paulin, Fauteuil Mushroom En Laine Et Fibre De Verre, Années 1970 - Ls4086921"
Pierre Paulin, dans le goût de.
Fauteuil «Mushroom» en fibre de verre blanche à pied de forme circulaire remontant en s’évasant pour former l’assise et le dossier de forme circulaire également.
Assise et dossier réalisés par nos ateliers avec un tissu en laine rouge de la maison Kvadrat, référence Tonus 4, coloris 0130.
Etiquette en dessous du fauteuil indiquant le Modèle 2110.

Travail réalisé dans les années 1970.

Pierre Paulin(1927-2009) est un designer français qui étudie la gravure sur pierre et la céramique à l’école Camondo de 1947 à 1950. A partir de 1954, il travaille pour Thonet en créant des meubles puis passe ensuite chez Artifort qui produit la plupart de ses créations dont la première est la chaise n°157 en ABS moulé. Il fonde un bureau de design à Paris dans les années 1960 et crée une série de sièges aux formes rondes en mousse recouverte de tissu extensible aux couleurs vives comme le fauteuil Ruban 582, le fauteuil Langue 577, le fauteuil Mushroom 560, etc.
En 1968, il travaille pour des sièges pour le Musée du Louvre, encore aujourd’hui présent dans le musée. Dans les années 1970, il réaménage les appartements du président Georges Pompidou à l’Elysée et fonde le groupe de design ADSA + Partners avec Roger Tallon et Michel Schreiber pour travailler sur des projets industriels, des images d’entreprise comme Air France ou bien l’aménagement de gares comme celle de Lyon. Dans les années 1980, il crée de nouveaux meubles pour le Palais de l’Elysée ainsi que pour le Mobilier National.
Outre le mobilier, Paulin réalisé également de la décoration intérieure et collabore avec de grandes marques comme Dior pour des conditionnements, le Musée d’Orsay pour la signalétique, L.M. Ericsson pour des téléphones, etc.
Grand représentant du design français, Paulin a su créer son style en alliant modernité, rigueur et formes organiques. Il puise son inspiration dans le mobilier scandinave et japonais et le travail des Eames. Aujourd’hui ses pièces sont exposées dans les musées du monde entier car elles témoignent d’un style simple, fonctionnel et durable.
Source:
  • C.&P. FIELL,Design du XXe siècle, Taschen Bibliotheca Universalis, 2018
  • Prix : 2300 €
    Artiste : Dans Le Gout Pierre Paulin
    Epoque : 20ème siècle
    Style : Art moderne
    Etat : Bon état

    Matière : Plastique et tissus
    Diamètre : 90
    Hauteur : 70

    Référence (ID) : 638723
    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    wait...
    Voir la galerie de cet antiquaire
    Imprimer fiche

    "Jean Luc Ferrand Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

    "Sièges Design, Art moderne"

    Antiquités similaires sur Proantic.com
    Recevez notre newsletter
    Jean Luc Ferrand Antiquités
    JLF Antiquaire Décorateur
    Pierre Paulin, Fauteuil Mushroom En Laine Et Fibre De Verre, Années 1970 - Ls4086921
    0608784337


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form