Pierre Farge (1878-1947) Huile Sur Toile Paris Dôme Des Invalides 20ème Siècle flag

Pierre Farge (1878-1947) Huile Sur Toile Paris Dôme Des Invalides 20ème Siècle
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pierre Farge (1878-1947) Huile Sur Toile Paris Dôme Des Invalides 20ème Siècle"
Nous vous présentons ce tableau poétique de salon, huile sur toile du célèbre peintre paysagiste Pierre Farge (1878-1947), signé, entièrement restauré et avec un cadre moderne spécialement réalisé sur mesure.

Il est signé en bas à droite.

Le grand tableau nous emmène dans l'une des plus belles villes du monde: Paris, le monument en question est l'un des plus beaux et symboliques de la ville: Les Invalides. La vue de face du Dôme des Invalides est splendide, cette chapelle royale a été construite entre 1677 et 1706. Les décorations intérieures réalisées à cette époque rehaussent la gloire de Louis XIV, de la monarchie et de ses armées.

Temple de Mars à la Révolution, l'église du Dôme devient un panthéon militaire sous l'impulsion de Napoléon Bonaparte, avec l'installation de la tombe de Turenne (1800) et d'un monument funéraire de Vauban (1807-1808). En 1800, le Premier Consul ordonne de traduire le corps de Turenne, l'un des maréchaux les plus célèbres de France du Grand siècle, sous le Dôme dans une tombe monumentale.

Des funérailles nationales accompagnent le retour des cendres de l'empereur Napoléon Ier, transféré aux Invalides le 15 décembre 1840 en attendant la construction du tombeau. Celui-ci fut commandé en 1842 par le roi Luigi Filippo à l'architecte Visconti (1791-1853), qui fit effectuer d'importantes transformations sous le Dôme, avec une énorme fouille pour abriter la tombe. Le corps de l'empereur Napoléon Ier y a été déposé le 2 avril 1861.

Les détails du tableau sont presque infinis: la couleur verte des jardins, la partie périmétrique des portes et surtout la structure du monument parisien. Le ciel est le co-protagoniste de cette splendide représentation, donnant une sensation de fraîcheur à l'observateur.

Nettoyage et restauration par Mme Eva Moreno Serrano, diplômée de l'Université de Séville - Faculté des Beaux-Arts Santa Isabel de Hongrie avec spécialisation en conservation et restauration de peintures et sculptures, Master en création et communication projets culturels de la Chambre de Toledo Commerce et Master européen en art, culture, conservation et gestion du patrimoine culturel.

Un rapport technique détaillé est publié, avec des photos, l'état de conservation avant et après la restauration avec une description et des dates par le Dr Eva Moreno Serrano et cela donne une valeur ajoutée aux travaux.

Pour plus de photos et d'informations: n'hésitez pas à me contacter.

Expédition dans le monde entier dans une caisse en boisaggloméré (exempt de restrictions douanières) via Fed Ex ou coursier privé (en fonction de la taille de l'objet et de sa fragilité), si votre destination n'apparaît pas dans les tarifs, contactez-nous ou écrivez-nous.

Livraison incluse dans le prix pour les pays suivants (hors îles): Espagne, Italie, Portugal, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Angleterre, Belgique, Hollande.

Nous proposons des paiements personnalisés pratiques, contactez-nous pour en savoir plus.

Jetez un œil à nos profils de médias sociaux pour lire les avis des clients et consulter nos emballages d'expédition.
Nicolò Di Giuseppe
Whats App +34 665372671
Antica Roma Gallery
anticaromatoledo@gmail.com
Instagram: anticaromatoledo


Pierre Farge (1878-1947)

Il était un peintre de rue français, actif dans la première moitié du 20e siècle. Il se consacre principalement à la peinture de monuments et de paysages parisiens.

Farge commence à exposer ses œuvres à Paris au Salon des Tuileries en 1930 et s'identifie aux peintres de l'Ecole de Paris, un groupe d'artistes venus en France en quête de liberté politique, religieuse et artistique.

Parmi les artistes qui ont grandement influencé Farge, on compte Maurice Utrillo et Le Douanier Rousseau, qui se sont distingués en créant un "style naïf" dans la peinture. En aplatissant la surface de l'image et en ignorant les principes de la perspective classique, Farge a réussi à créer une vision innocente mais enfantine du monde.

Comme Utrillo, Farge a cherché à représenter les monuments emblématiques de Paris, tels que le Sacré Coeur à Montmartre, Notre Dame de Paris, Les Invalides et l'Arc de Triomphe. Il a utilisé des teintes douces composées de gris, beige, marron et noir, qui reflètent les tons du ciel parisien et ajoutent de l'intimité et une sensation poétique à son travail.
Prix : 1500 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Restauré par notre atelier

Matière : Huile sur toile - cadre moderne sur mesure
Largeur : encadré cm. 110
Hauteur : encadré cm. 90

Référence (ID) : 638419
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antica Roma Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antica Roma Gallery
Seulement des antiquités singulières
Pierre Farge (1878-1947) Huile Sur Toile Paris Dôme Des Invalides 20ème Siècle
+34 665372671
+34 665372671 aussi Whats' App


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form