Ivresse De Noah Giovanni Andrea De Ferrari flag

Ivresse De Noah Giovanni Andrea De Ferrari
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Ivresse De Noah Giovanni Andrea De Ferrari"
Peinture à l'huile sur toile mesurant 140 x 215 cm sans cadre et 160 x 235 cm avec cadre contemporain représentant l'ivresse de Noé par le peintre Giovanni Andrea De Ferrari (Gênes 1598 - 1669).

Cette peinture, exécutée sur un format plus horizontal et allongé, bien qu'avec des variations par rapport à la version présente à la National Gallery de Parme, est une œuvre inédite et autographe de Giovanni Andrea de Ferrari et illustre une histoire biblique, l'ivresse de Noé. Dans le livre de la Genèse (9, 20 - 27), il est rapporté que Noé ayant construit une vigne et ayant, un jour trop bu, fut trouvé dans un état d'ivresse par Ham, qui en informa ses frères après l'avoir observé avec curiosité; quelque chose qui a été reproché par les frères Sem et Lafet qui à la place s'approchent de Noé et marchent à reculons pour ne pas voir le père nu s'approche de lui et le couvrent d'un manteau.

De Ferrari formé dans l'atelier de Bernando Castello d'abord (1610 - 1612) et Bernardo Strozzi plus tard (1613 - 1619) exécute d'abord des œuvres qui sont placées dans l'orbite étroite du Capucin dont il reprend les sujets des traits et surtout le goût pour une peinture gratuit et fabriqué avec une couleur pure. Sa maturation le voit progressivement s'éloigner des voies du maître et se rapprocher dans les années 20 des autres peintres. La connaissance de Fiasella dans la quatrième décennie du siècle sera fondamentale. Ce sont les années où le peintre voit sa maturité artistique approcher, quand il acquiert un style qui lui est propre qui allie le goût coloristique de l'ascendance chrozzo à la nouvelle leçon d'une rédaction picturale pour voiles introduite à Gênes par des peintres flamands tels que Van Dyck et Jan Roos.

Précisément dans les années 40, notre toile est placée précisément en coïncidence avec l'abandon par le peintre de la dimension du retable pour se consacrer aux œuvres de chevalet pour les particuliers et avec la couleur qui se brise en touches vibrantes et totalement détachée de une contrainte formelle. En plus de cela et de la toile de la Galerie nationale, il y a aussi une troisième toile d'un sujet similaire appartenant à l'Académie linguistique des Beaux-Arts de Gênes en dépôt au Palazzo Bianco, un peu plus petit et composé différemment.

Les personnages représentés ici dans leur solidité corporelle et dans leur monumentalité constituent un élément saillant de la peinture de De Ferrari capable de combiner le réalisme de Strozzi avec le dessin chromatique de Vandich avec de nouvelles suggestions fiasellesques. Ce tableau, en excellent état, provient d'une maison privée; il possède également l'expertise du professeur Anna Orlando et a été exposé dans une exposition à Vérone au Palazzo della Guardia entre avril et août 2015 intitulée Art and Wine by Annalisa Scarpa et Nicola Spinosa.

Les tableaux et objets d'art publiés ici sont ma propriété exclusive et sont donc toujours disponibles pour être visionnés en personne, sur rendez-vous, dans mes différents lieux d'exposition situé à Sanremo et Brescia.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l'Art
Prix : 48000 €
Artiste : Giovanni Andrea De Ferrari
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 215
Hauteur : 140

Référence (ID) : 636268
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Ivresse De Noah Giovanni Andrea De Ferrari
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form