Vers 1694 Portrait De Gilbert Coventry 4e Comte De Coventry (vers 1668–1719) Peinture à l'Huile flag

Vers 1694 Portrait De Gilbert Coventry 4e Comte De Coventry (vers 1668–1719) Peinture à l'Huile
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vers 1694 Portrait De Gilbert Coventry 4e Comte De Coventry (vers 1668–1719) Peinture à l'Huile"
Le portrait exquis représente un gentleman debout dans un porche avec des colonnes et un rideau vert sur le côté, une vue lointaine d'une grande maison de campagne visible à l'horizon. Le modèle est vêtu des tissus les plus luxueux et les plus coûteux; l'enveloppe cramoisie drapée autour de ce corps et sur son bras gauche est exquise et un exemple remarquable de l'époque. C'est le travail de l'artiste à son meilleur.

Le gardien est Gilbert Coventry, 4e comte de Coventry (c.1668-1719), qui était le fils de Thomas Coventry, 1er comte de Coventry et Winifred Edgcumbe. Il épousa d'abord Dorothy Keyt en 1694 et deuxièmement, il épousa Anne Master en 1715 à Guildhall Chapel, Londres, Angleterre. Il avait une fille de son premier mariage.

Le comté de Coventry a été créé une seconde fois en 1697, toujours dans la pairie d'Angleterre, en faveur de Thomas Coventry, 5e baron de Coventry. La famille Coventry descend de John Coventry qui a été Lord Maire de Londres en 1426. Le siège ancestral de la famille Coventry est Croome Court, près de Pershore dans le Worcestershire.

Le gardien a succédé à son neveu en tant que 4e comte de Coventry le 28 janvier 1711/12. Il mourut le 27 octobre 1719 à Croome Dabitot, Worcestershire, Angleterre, sans issue masculine et le titre de baronnie Coventry of Aylesborough conféré à son arrière-grand-père, le Lord Keeper, s'éteignit, mais le comté de son père passa au deuxième cousin de son père, William Coventry , en vertu de son reste spécial. Le treizième comte est le détenteur actuel des titres (à partir de 2016).

Ce portrait a été réalisé par Johann Kerseboom, portraitiste accompli de la fin du XVIIe siècle et du début du XVIIIe siècle, qui était un artiste né en Allemagne et formé en Hollande. Il vint à Londres au début des années 1680 avec son oncle, Fréderic Kerseboom (Frederick Casaubon) qui était également peintre et avait été élève de Charles le Brun à Paris, puis, réputé, de Poussin pendant un séjour de quatorze ans à Rome.

Johann s'installe à Londres en tant que peintre de portraits de 1680 jusqu'à sa mort en 1708, son travail atteint un niveau remarquablement élevé avec un grand sens de la sensibilité. Huit mezzotints après ses peintures sont connus, ce qui indique une entreprise commerciale florissante, tout comme sa collaboration avec Jan Van der Vaart qui a peint la draperie de certains de ses portraits. La manière dont cette peinture a été exécutée est admirablement gracieuse et atteint une caractérisation profonde et perspicace. Aucune partie de la composition ne suggère autre que l'engagement le plus complet des compétences de l'artiste. Bien que les postures et les dessins des portraits de Johann Kerseboom suivent souvent les modèles de formule vus pour la première fois dans les œuvres de Sir Peter Lely et Sir Godfrey Kneller, la caractérisation de ses têtes a une individualité reconnaissable. Il est peut-être surtout connu pour son portrait définitif et répété du célèbre scientifique Robert Boyle (1627-1691), conservé dans la collection royale.

L'action expressive de la main représente une communication tacite avec le spectateur et exprime une méfiance courtoise, représentant dans le monde statique de la peinture les gestes et la conversation maniérés qui étaient l'expression d'une conduite gentille dans la société Stuart tardive. Bien que l’architecture dominante à pilastres n’ait jamais existé en dehors de l’imagination du peintre, elle présente le modèle comme un homme d’éducation, familier à la fois du passé classique et des goûts architecturaux et culturels les plus élégants du continent.

Provenance: Collection privée Île-de-France, France

Mesures: hauteur 134 cm, largeur 110 cm encadrée (hauteur 52,75 ", largeur 43,25" encadrée)
Prix : 11450 €
Artiste : Johann Kerseboom (died 1708)
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 5
Largeur : 110
Hauteur : 134

Référence (ID) : 635512
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Vers 1694 Portrait De Gilbert Coventry 4e Comte De Coventry (vers 1668–1719) Peinture à l'Huile
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form