objet vendu

Centre De Table, Porcelaine, Royal Dux

Centre De Table, Porcelaine, Royal Dux
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Centre De Table, Porcelaine, Royal Dux"
Centre de table en porcelaine émaillée, blanche et grise, à rehauts de filet or, figurant 2 naïades enlaçant un coquillage à décor floral Art Nouveau. Il porte la marque ROYAL DUX BOHEMIA dans un trianle rose qui entoure un gland dans lequel se trouve la lettre E indiquant la période de réalisation: 1910-1913. Il porte également le chiffre 8 à l’encre noire ainsi que le nombre 1099 en relief dans la porcelaine au-dessus du triangle rose.
La manufacture Royal Dux est fondée à Dux en Bohème en 1853. Elle est rachetée en 1860 par Édouard Eichler. Il produit avant tout des terres cuites et des majoliques. . En 1878, Eichler obtient une médaille d’argent à l’exposition de Paris. À partir de 1890, il réalise des pièces de grande qualité à la fois très originales et très esthétiques En 1898, Eichler transfert le siège de la manufacture à Berlin et ouvre une usine près de Weimar. Pendant cette période très prospère, il compte jusqu’à 500 ouvriers et est représenté dans toute l’Europe (Londres, Paris, Vienne, Hambourg, Madrid, etc..) Il reçoit de nombreuses distinctions à Milan(médaille d’argent), Liberec (médaille d’or) mais aussi le Grand Prix de l’exposition internationale de St Louis en 1904. Ses sujets de prédilection sont essentiellement des figures féminines, nymphes, naïades, d’une grande élégance dans des formes très mouvementées. À cette époque, les centres de tables de grande dimension sont les pièces les plus célèbres de la manufacture Royal Dux pour la période Art Nouveau. Il fabrique également des animaux qu’il réalise avec un grand sens du mouvement et de l’expression.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - pièces de forme

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antiquités de Brégeot
Antiquités, Achats Ventes

Centre De Table, Porcelaine, Royal Dux
05 58 71 94 14
06 07 38 49 02


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form