Sainte Famille, Entourage De Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665) flag

Sainte Famille, Entourage De Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665)
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Sainte Famille, Entourage De Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665)"
Peintre français, première moitié du XVIIe siècle
Entourage de Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665)

La Sainte Famille avec saint Jean, sainte Elisabeth

Huile sur toile (appliquée sur panneau)
Mesures: toile 54 x 41, cadre 74,5 x 62

Détails de la peinture:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/sacra-famiglia-con-san-giovannino-e-elisabetta-poussin

Les traits stylistiques picturaux évidents de Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665) sont notés dans la peinture, capable d'influencer par son art des générations de peintres, fascinés par une manière unique de traiter le classicisme. Comparez la composition avec l'une de ses œuvres conservées à Paris, au musée du Louvre, sur le même sujet: http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr/visite?srv=obj_view_obj&objet=cartel_14524_27091_p0005965.002.jpg_obj.html&flag=false

L'œuvre montre, en même temps, des personnages sans équivoque tirés de la Renaissance italienne Raphaelesque, qui nous amènent à penser qu'elle a été réalisée dans la Ville éternelle vers la première moitié du siècle, par un artiste qui est certainement entré en contact avec les œuvres de Poussin. (dont la période d'activité en Italie a eu lieu entre 1624 et 1640).

Il n'est pas facile de formuler une attribution précise compte tenu de l'environnement culturel extrêmement prolifique et hétérogène, cependant, car ce que l'on peut déduire en observant l'image et son excellente qualité, il est susceptible de remonter à l'atelier du maître français.

On voit représenté une Sainte Famille avec sainte Anna et le petit San Giovannino, où la référence à la forme pyramidale de la composition met l'accent sur la plasticité des figures et leur articulation dans l'espace. Au sommet, Saint Joseph en prière, supervise sereinement la Vierge et Sainte Elisabeth, assises avec leurs enfants respectifs, Jésus et Jean-Baptiste sur leurs genoux. Les figures, dans leur ensemble, créent un mouvement enveloppant, de mémoire classique, harmonisé par la figure de Giuseppe debout, qui complète l'harmonie de la structure.

Le paysage de droite est impressionnant, ce qui vous fait perdre le regard sur l'horizon, avec des personnages vénitiens typiques, ainsi que la riche palette de tons vifs.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'une expertise photographique avec une fiche descriptive;
Contactez-nous pour toute information.

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, à la fois pour l'Italie et à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés.
Prix : 3900 €
Artiste : Peintre Français, Première Moitié Du Xviie Siècle - Entourage De Nicolas Poussin (les Andelys 1594 - Rome 1665)
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile (appliquée sur panneau)
Largeur : toile 41 cm.
Hauteur : toile 54 cm.

Référence (ID) : 634990
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Sainte Famille, Entourage De Nicolas Poussin (Les Andelys 1594 - Rome 1665)
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form