Paire De Fauteuils Néoclassique En Bois Sculpté Et Doré, Fin Du XVIIIe Siècle flag

Paire De Fauteuils Néoclassique En Bois Sculpté Et Doré, Fin Du XVIIIe Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Fauteuils Néoclassique En Bois Sculpté Et Doré, Fin Du XVIIIe Siècle"
Paire de fauteuils Néoclassique en bois sculpté et doré, fin du XVIIIe siècle

Ce Extraordinaire couple de fauteuils a été réalisé en Italie à l’époque Néoclassique, entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle.
Les fauteuils ont une structure en bois sculpté, sculpté et doré de grande valeur pour la haute qualité de la réalisation et pour la particularité, assez rare, de la typologie des sculptures.Au sommet du cadre du dossier est sculpté un aigle aux ailes déployées entourées d’éléments en éventail et de sujets phytomorphes sculptés avec une douceur particulière.Les accoudoirs, eux aussi avec des décors feuillus, reposent sur la tête de deux belles sculptures représentant des «lion-griffon», créatures ailées légendaires semblables aux hippogriffe, avec la tête et les ailes du griffon et le reste du corps du lion.
La bande sous assise est sculptée avec des décors classiques et en-dessous a un côté curviligne qui reproduit les décors supérieurs.
Les quatre pieds tournés et sculptés reprennent également le goût classique type de l’époque, donnant une grande élégance à l’ensemble.
Ces splendides fauteuils, doublés avec assise et dossier en soie, sont très décoratifs et raffinés, parfaits soit dans des environnements antiques que modernes, aptes à être exposées en couple ou individuellement dans de multiples pièces de la maison, d’un studio ou dans des ambiances de représentation.
Des études historiques artistiques sont actuellement en cours pour identifier le contexte culturel et l’atelier d’origine des objets.
Prix : 45000 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Bon état

Matière : Bois doré
Largeur : 62
Hauteur : 118
Profondeur : 58

Référence (ID) : 632479
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Brozzetti Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Brozzetti Antichità
Paire De Fauteuils Néoclassique En Bois Sculpté Et Doré, Fin Du XVIIIe Siècle
0039 348 493 5001


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form