objet vendu

Marina en Tempête Et Château Perché, Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732)

Marina en Tempête Et Château Perché, Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Marina en Tempête Et Château Perché, Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732)"
Cette suggestive vue côtière datant de la fin du XVIIe siècle, où les vagues de la mer orageuse se précipitent contre la côte, doit être placée dans la production la plus précieuse du grand peintre paysagiste vénitien Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732).

Détails du travail: https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/bartolomeo-pedon--venezia-1665-1732--attribuito

Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732), attribué
Marina orageuse avec naufrage et château sur les rochers
Fin du 17e siècle, huile sur toile, cm. 66 x 90, avec cadre cm. 80 x 105


Pour être comptée parmi les peintres paysagistes les plus intéressants du panorama artistique vénitien de l'époque baroque, la production de Pedon offre une scénographie extravagante et orageuse, des vues nocturnes et fantastiques, qui se distinguent considérablement par rapport au goût arcadien de l'époque, et soulignant une grande originalité picturale.

Nous voyons l'utilisation habile de matériaux picturaux et de tons clairs, répartis avec des touches rapides pour transmettre un effet animé de mouvement, créant une illusion vraiment choquante d'ondes traînées pour se briser contre les rochers. Le jeu de couleurs vives, toujours amélioré par des jeux de clair-obscur d'un effet considérable, met également en évidence la capacité descriptive de l'auteur et donne de la profondeur à l'articulation imaginative du paysage.

Parmi les nombreux bateaux qui, avec leur équipage, ont été saisis par la tempête, un est resté indemne, tandis que les naufragés ont du mal à contraster la force perturbatrice de la nature: certains ont trouvé refuge sur les rochers, tandis que d'autres tentent de garder le contrôle des véhicules. et pour obtenir un port sûr.

Le grand voilier qui s'éloigne de la côte, à la recherche d'évasion dans des eaux plus ouvertes, est riche en détails et en vigueur: la force du vent est perçue dans les voiles fendues et gonflées, dans les bannières arrimées sur les mâts du navire et dans l'inclinaison de la coque.

La toile fait partie d'un volet thématique qui a connu un grand succès au XVIIe siècle, celui des tempêtes marines, car le goût de la «peur» qui pouvait découler de l'observation de la puissance de la mer était très apprécié, en comment hautement décoratif et approprié pour susciter l'étonnement de l'observateur.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine photographique légale.
Nous prenons en charge et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance dans le monde entier.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux marine

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Marina en Tempête Et Château Perché, Bartolomeo Pedon (Venise 1665-1732)
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form