Splendide Pendule Empire Mythologique Avec Orphée flag

Splendide Pendule Empire Mythologique Avec Orphée
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Splendide Pendule Empire Mythologique Avec Orphée"
Splendide pendule Empire mythologique avec Orphée

Pendule Empire mythologique en bronze doré au mercure du début du XIXe siècle avec Orphée charmante les animaux. Cette pendule Empire mythologique a des détails finement ciselés représentant l'histoire d'Orphée et d'Eurydice. La pendule montre Orphée jouant de sa lyre près d'un lion. Il est assis sur le boîtier de la pendule où les chiffres romains marquent les heures. L'ensemble repose sur une base rectangulaire ornée d'une frise représentant Orphée charmant Cerbère, le chien à trois têtes qui garde l'entrée d'Hadès, sauvant sa femme, Eurydice.


Le mouvement est bien conservé sans modification. Il a une suspension à fil et sonne les heures et les demi-heures sur une cloche. L'horloge a été nettoyée par un horloger professionnel et est en état de marche. Il est livré complet avec la cloche, le pendule et la clé. Vers 1820.

Orphée et Eurydice
Dans la mythologie grecque, Orphée était le fils du roi Oiagros de Thrace. Orphée avait hérité du don de chanter de sa mère Calliope. Apollon lui a donné une lyre, et quand Orphée a joué sa chanson, personne n'a pu résister à sa puissance divine. Tous les animaux de la nature, les arbres et même les pierres ont commencé à bouger.


Orphée a épousé la nymphe Eurydice mais leur bonheur a été de courte durée. Eurydice est décédée tragiquement après avoir été mordue par une vipère. Orpeheus était très triste et a chanté une lamentation, puis les animaux sauvages l'ont entouré, et les arbres ont arrêté leur bruissement. Orphée avait alors un plan pour ramener sa femme des Enfers, le royaume des morts. L'entrée des Enfers était gardée par Cerberus, souvent appelé le chien de l'Hadès. Cerberus était un chien à plusieurs têtes qui gardait les portes des Enfers pour empêcher les morts de partir. Il est généralement décrit comme ayant trois têtes, un serpent pour une queue et des serpents qui dépassent de plusieurs parties de son corps.

Le plan semble bien fonctionner quand Orphée charme les gardiens des Enfers avec sa chanson. Enfin, ils permettent à Eurycide de retourner avec lui au pays des vivants. Cependant, la condition est qu'Orphée ne soit pas autorisé à regarder Eurydice avant de quitter les Enfers. Quand Orphée regarde en arrière pour voir si Eurydice le suit, il rompt la condition et Eurydice doit rester dans les Enfers.

Le bas-relief de la pendule dépeint cette scène quand Orphée entre dans les Enfers, charmant les gardiens avec sa chanson. Au milieu, nous voyons le Cerberus à trois têtes et à droite Eurydice.

L'horlogerie a été nettoyée et entretenue par un horloger professionnel et est en parfait état de fonctionnement d'origine.

Consultez notre site Web pour des photos plus détaillées:
https://apolloartantiques.nl/product/splendid-mythological-empire-clock-with-orpheus/
Prix : 2300 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Empire - Consulat
Etat : Excellent état

Matière : Bronze doré au mercure
Longueur : 24.5 cm
Largeur : 10 cm
Hauteur : 38 cm

Référence (ID) : 621765
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Apollo Art & Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Apollo Art & Antiques
Antiquités du 19ème siècle
Splendide Pendule Empire Mythologique Avec Orphée
+31644551871
+31644551871 (WhatsApp)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form