Esther Devant Le Roi De Perse Assuérus, Charles-Antoine Coypel (Paris 1694 - 1752) Atelier De flag

Esther Devant Le Roi De Perse Assuérus, Charles-Antoine Coypel (Paris 1694 - 1752) Atelier De
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Esther Devant Le Roi De Perse Assuérus, Charles-Antoine Coypel (Paris 1694 - 1752) Atelier De"
Ecole française du milieu du XVIIIe siècle
Atelier de Charles-Antoine Coypel (Paris 1694 - Paris 1752)

Esther devant le roi de Perse Assuérus

huile sur panneau, 47 x 60 cm, Encadré cm. 71 x 81

Détails complets du travail:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/ester-e-re-assuero-coypel

'' ... Puis Esther reprit la parole en présence du roi, se jeta à ses pieds et implora les larmes aux yeux pour empêcher le complot maléfique d'Aman et la mise en œuvre des plans qu'il avait conçus contre les Juifs '' (Nouveau Testament, Livre d'Esther 8: 3)

La peinture traite, avec une élégance formelle extraordinaire et un grand impact scénographique, le thème biblique d'Esther, une jeune esclave juive, connue pour sa beauté et choisie par le roi Assuérus de Perse, comme sa nouvelle reine. Quand Aman, un puissant Premier ministre à la cour, a publié un décret qui aurait vu le meurtre de tous les Juifs avec le pillage de leurs biens, Esther a décidé de risquer sa vie et de se présenter devant le roi sans convocation, un délit puni de mort, pour sauver son peuple.

Sur la toile est représenté le moment où la jeune femme, vêtue royalement et accompagnée de deux servantes, se présente devant le roi pour implorer le salut de son peuple. Dès qu'Assuérus, assis sur le trône royal avec tous les majestueux ornements d'or et de pierres précieuses, lève le sceptre pour lui permettre de parler, Ester sent qu'elle manque et pose sa tête sur l'épaule d'une de ses servantes. Voici donc que, par l'intercession du Seigneur, le roi, avec tendresse, la prend dans ses bras et consent à sa demande.

Sans jamais négliger la recherche de l'élégance compositionnelle, l'artiste crée un cadre royal imposant plein de détails somptueux pour servir de toile de fond aux protagonistes de l'histoire, afin de conférer à la composition un caractère scénographique exquis, de réminiscence flamande évidente.

Le tableau est à attribuer à l'atelier du peintre Charles-Antoine Coypel, peintre et héritier d'une grande dynastie de peintres réputés pour leurs compositions mythologiques et historico-religieuses. Les peintres étaient aussi le grand-père Noël, le père Antoine et l'oncle Noël-Nicolas, avec qui il collaborait souvent au sein de la même boutique. Ce même sujet a été produit en différentes versions par leur atelier, à la fois par Antoine et par Charles-Antoine Coypel lui-même.

Après la mort de son père Antoine, il lui succède au titre de "Premier peintre du roi", recevant de nombreuses missions de peintures au château de Versailles, et travaillant souvent pour Madame de Maintenon. Il était un excellent dessinateur de tapisserie, créant de nombreuses, même pour le célèbre Fabrication de Gobelins.

La table est en excellent état, la couche picturale est très saine avec une palette de couleurs particulièrement variée et lumineuse.

Le travail est accompagné d'un élégant cadre doré.

Pour plus d'informations, contactez nous.
Peinture accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique conformément à la loi (FIMA - CINOA)
Prix : 6800 €
Artiste : Ecole Française Du Milieu Du Xviiie Siècle - Atelier De Charles-antoine Coypel (paris 1694 - Paris 1752)
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau
Largeur : encadré cm. 81
Hauteur : encadré cm. 71

Référence (ID) : 621058
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Esther Devant Le Roi De Perse Assuérus, Charles-Antoine Coypel (Paris 1694 - 1752) Atelier De
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form