Le jardin du Luxembourg par Louis Denis-Valvérane flag

Le jardin du Luxembourg par Louis Denis-Valvérane
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le jardin du Luxembourg par Louis Denis-Valvérane "
Huile sur panneau signée en bas à gauche L.Denis-Valvérane figurant le jardin du Luxembourg animé de personnages, d'enfants jouant au bord du bassin, peinture que l'on peut dater des années 20 par les tenues vestimentaires. Oeuvre de prédilection de l'artiste qui a souvent représenté les jardins des Tuileries et du Luxembourg.
Musées : Digne, Gap, Tulle. Réf. Benezit, Gerald Schurr, Les Petits Maîtres de la Peinture - 1820-1920 - valeur de demain - T.VI
Dimensions de la peinture 33x23,5 cm;
Cadre Montparnasse en bois sculpté, 43x34 cm.

Louis Denis-Valvérane est un peintre et illustrateur provençal, né le 20 septembre 1870 à Manosque (France) et mort le 11 avril 1943. Élève de Jean-Paul Laurens, Louis Denis-Valvérane adhère rapidement à la Renaissance Provençale lancée par Frédéric Mistral et le Félibrige. Il étudie la peinture à Paris et prend part au mouvement fédéraliste provençal des années 1890, où il côtoie notamment Charles Maurras et José Mange.
À partir de 1901, il expose régulièrement au Salon des artistes français, au Salon des indépendants et, entre autres, au Salon d'hiver1. Il s'affirme également comme dessinateur, auteur de bandes dessinées, il est un collaborateur régulier des publications Arthème Fayard à la Belle Époque pour des titres comme Le Bon Vivant.
C'est aussi un graveur. En 1925, il obtient la médaille d'argent du Salon des artistes français. Il publie en 1936 un livre de souvenirs articulés autour de la figure de Mistral, Lou Maianen.


Prix : 1100 €
Artiste : Louis Denis-valvérane (1870-1943)
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau
Largeur : 34 cm
Hauteur : 43 cm

Référence (ID) : 620329
CONTACTER L'ANTIQUAIRE

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter