Petite Commode Russe Plaquée En Acajou Avec Des Bronzes Dorés, XIXe Siècle flag

Petite Commode Russe Plaquée En Acajou Avec Des Bronzes Dorés, XIXe Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Petite Commode Russe Plaquée En Acajou Avec Des Bronzes Dorés, XIXe Siècle"
Petite commode russe plaquée en acajou avec des bronzes dorés, XIXe siècle

Cette précieuse commode, de petite taille, a été réalisée en bois de placage avec plume d’acajou, dans la première moitié du XIXe siècle, dans un style caractéristique du goût russe à cheval entre le Louis XVI et l’Empire.
Le meuble a deux tiroirs dont le front est décoré avec réserves en bronze doré, poignées en bronze doré ciselé avec motif en ruban tombant et embout de serrure en bronze doré finement ciselé.
La bande supérieure, présente un grand cadre en métal doré ajouré, avec des motifs géométriques, qui court le long des flancs et frontalement. Au centre le cadre s’arrête pour montrer des applications, en bronze doré, avec trois étoiles à six pointes et deux profils de goût classique: à droite un homme avec casque et cuirasse, à gauche une femme avec un casque en forme de visage. Il s’agit des divinités grecques Ares et Athéna, toutes deux divinités de la guerre. Arès, fils de Zeus et Héro, est le dieu des aspects les plus violents de la guerre et de la lutte entendue comme soif de sang. Homère le décrit comme peu fiable, humoristique, sanguin et belliqueux, contrairement à la demi-soeur Athéna, qui en guerre a une stratégie et des capacités de contrôle. Athéna, née de la tête de Zeus déjà formée et armée, est la déesse vierge de l’intelligence, de la ruse et de la sagesse, de la stratégie militaire et de la paix, ainsi que des arts manuels.
Cette commode raffinée repose sur quatre jambes. Les jambes arrière sont rectilignes, à pyramide inversée, avec des embouts en bronze doré. Les deux jambes avant, en sabre, ont des décorations en bronze doré et les pieds bronzés dorés ciselés en forme de zoomorphe.
Cette petite commode est adaptée pour être inséré dans différents environnements de votre maison. Ses dimensions le rendent en effet approprié dans le salon, le studio, l’entrée et même dans la chambre à coucher ou dans une salle de bains. Sa ligne et ses décorations lui confèrent une décoration agréable qui se prête bien à côté de meubles modernes, comme des meubles anciens.
Prix : 14000 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Bon état

Matière : Bois
Largeur : 92
Hauteur : 90
Profondeur : 48

Référence (ID) : 619551
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Brozzetti Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Commodes, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Brozzetti Antichità
Petite Commode Russe Plaquée En Acajou Avec Des Bronzes Dorés, XIXe Siècle
0039 348 493 5001


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form