objet vendu

Paire De Feux d'Epoque Régence XVIII ème.

Paire De  Feux d'Epoque Régence XVIII ème.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Feux d'Epoque Régence XVIII ème."

Paire de chenets en bronze doré représentant un couple de musiciens d'Epoque Régence XVIII ème.
L'homme barbu, assis sur un tabouret, coiffé d'un chapeau est vêtu d'une élégante tunique tombant sur son pantalon et chaussé de bottes, il tient dans les mains une cornemuse.

La femme, assise sur un tabouret, porte une grande coiffe qui lui descend au milieu du dos, elle est vêtue d'une élégante robe longue ceinturée aux mouvements harmonieux. Elle devait certainement tenir un violon dans les mains.
Nous pouvons remarquer que, sur chaque chenet, les tabourets sont posés sur une étoffe richement brodée se terminant par des pompons

Les deux personnages reposent sur des bases feuillagées et chantournées se terminant par quatre pieds griffe et présentent une importante coquille sur la face avant et deux plus petites sur les côtés. Le chenet du musicien est orné d'un mascaron à tête d'homme, celui de la musicienne d'un mascaron à tête de femme. Dorure au mercure d'origine (légères usures). Travail de qualité du début du XVIII ème montrant la maîtrise et l'harmonie des détails ainsi que des volumes

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - chenets, accessoires de cheminée

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens

Paire De Feux d'Epoque Régence XVIII ème.
01 40 50 36 10
06 11 47 66 37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form