objet vendu

"La faneuse" par alfred boucher (1850/1934)

"La faneuse" par alfred boucher (1850/1934)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""La faneuse" par alfred boucher (1850/1934)"
Produite au début du XXème siècle (vers 1905), cette statue en bronze représente une jeune paysanne appuyée sur sa fourche, elle est connue sous le titre: La Faneuse aux champs, elle a été éditée en bronze par Siot Decauville à Paris à partir du modèle d’origine en marbre crée à la fin du XIXème siècle. Signé sur la base A BOUCHER avec son cachet de fonte et une numérotation. Bel aspect de présentation, patine d’origine brune nuancée présentant une légère usure conforme à son ancienneté.
Alfred Boucher 1850/1934 originaire de Bouy-sur-Orvin, a vécu une partie de son enfance à Nogent-sur- Seine ou il apprend la sculpture chez Marius Ramus. Intégrant l’école nationale des beaux-arts en 1869 il suit les cours de Paul Dubois et Antoine Dumont, actif également en Italie avec deux séjour à Rome et Florence, il s’installe à Aix-les-Bains. En 1902 il crée la Ruche des Arts à Paris avec la présence de Soutine, Chagall et de nombreux artistes aujourd’hui les plus reconnus …. Ayant acquis une grande notoriété dans son domaine, il reçut de nombreuses commandes et les plus hautes distinctions.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art

"La faneuse" par alfred boucher (1850/1934)
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form