Cow Boy - John Barney Weaver - 1920-2012 flag

Cow Boy - John Barney Weaver - 1920-2012
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Cow Boy - John Barney Weaver - 1920-2012"
Hauteur 26 cm
Largeur 9 cm
Longueur 25 cm

Signature sur le côté de la terrasse

Sculpteur de grande renommée aux États-Unis comme au Canada,John Barney Weaverest né le 28 mars 1920 dans la petite ville d’Anaconda, au cœur du Montana. Initié à la sculpture par son père, John Bruce Weaver, lui-même sculpteur, il poursuit sa formation à la School of the Art Institue of Chicago auprès d’Albin Polasek et d’Emil Zettler. Il a travaillé pour la Smithsonian Institution (Whashington D. C.) pendant 6 ans ainis que pour l’Albert Provincial Museun.
Citoyencanadien depuis 1973, il meurt d’une crise cardiaque à l’âge avancé de 92 ans, le 12 avril 2013, dans sa maison de Silver Creek, en Colombie-Britannique (Canada).
Ses œuvres, nombreuses, abordent des thèmes variés. Le sport (hockey, luge, patinage, le ski), l’univers du Far-West (cow-boys et indiens toujours en plein effort), des métiers à risques (pompiers….Elles capturent la beauté du mouvement tout en s’attachant à restituer avec le plus de véracité possible le moindre détail historique ou scientifique. Beaucoup sont visibles au Royal Albert Museum d’Edmonton, à la Smithonian Institution, mais aussi dans les espaces publiques de Calgary, Edmonton, Butte, Helena (Montana), du Maryland, de Wilmington (North Carolina)…
«Je crois,disait-il,que l'art en tant que moyen de communication créatif et imaginatif doit se présenter sous une forme compréhensible. Sans compréhension, il n'y a pas de communication. Faire un travail de beauté qui a du sens pour les gens se traduit par un art qui ne se soucie pas de la vogue ou du style du jour. Je pense que l'art, pour être vraiment intemporel, doit s'appuyer sur un travail de qualité et des principes esthétiques de base. Peut-être alors pourra-t-il traverser les époques.»
Œuvre typique de l’ouest américain, ce Cow Boy, rarissime sur le marché de l’art européen, nous révèle l’extrême rigueur de John Weaver dans son travail. Admirons le travail de l’artiste au niveau des muscles et tendons du cheval, l’attitude souple du cow-boy et le rendu des moindres détails (le colt, la ceinture-cartouchière).

Copyright Les Trésors de Gamaliel
Prix : 1000 €
Artiste : John Barney Weaver - 1920-2012
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état

Matière : Bronze
Longueur : 25
Largeur : 9
Hauteur : 26

Référence (ID) : 617222
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Les Trésors de Gamaliel" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Anciens, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Les Trésors de Gamaliel
Bronzes d'édition & Peintures XIXème début XXème & Bijoux Anciens
Cow Boy - John Barney Weaver - 1920-2012
06 38 91 53 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form