Peinture Ancienne Du XVIIe Siècle flag

Peinture Ancienne Du XVIIe Siècle
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Peinture Ancienne Du XVIIe Siècle"
Peinture ancienne du XVIIe siècle
Notre galerie est heureuse de présenter une marina évocatrice par ANTONIO MARIA MARINI.
"Navires en mer houleuse devant une côte et personnages au premier plan"
peinture à l'huile sur toile
TOILE dimensions 73 x 127 cm

Provenance:
VENTE, Finarte, Milan, 1975, lot 55
VENTE, Finarte Milano, 1979, lot 308 marché de l'art, Milan
COLLECTION PRIVÉE

LITTÉRATURE:
L. Muti, D. de Sarno Prignano, Antonio Marini: Peintre (1668-1725), Rimini 1991, pp. 232-3, fig. 73 (comme Antonio Marini);
SP. Proni, Antonio Maria Marini: L'œuvre complète, Naples 1992, pp. 152-3, fig. 2.21 (comme Marini avec une attribution précédente à Marco Ricci)

Antonio Maria Marini (Venise, 9 février 1668 - Venise, 15 décembre 1725)
Il est né à Venise d'un père padouan en 1668, mais a passé sa jeunesse à Padoue, où il a suivi une formation de peintre.
Vers 1693, il était certainement à Bologne, comme en témoigne le révérend Domenico Mauro Doria Montini. En février 1694, il épouse Caterina Pirondi à Bologne et exerce alors son art dans la même ville et dans les environs.
Au cours de ces années, il a probablement connu Antonio Francesco Peruzzini ou a au moins eu l'occasion de voir certaines de ses peintures. En fait, les œuvres de Marini sont fortement influencées par la peinture de Salvator Rosa, dont il a pu assimiler les suggestions à travers le travail de Peruzzini.
Il a réalisé quelques œuvres pour le comte Zambeccari, aujourd'hui à la pinacothèque nationale de Bologne, dont deux tempêtes marines et d'autres paysages: toutes ces peintures dénotent une sensibilité pré-romatique, caractéristique de Rosa.
Il s'installe à Padoue vers 1700 et entre en contact avec Sebastiano Ricci, qui travaillait dans la basilique de Santa Giustina.
En 1702, l'artiste s'installe à Venise, où en 1707 il se marie en deuxième mariage avec Elisabetta Costadoni. Les vingt tableaux achetés par Lord Edward Irwin datent de cette période du début du XVIIIe siècle et se trouvent toujours à la Temple Newsam House, une annexe de la City Art Gallery de Leeds.
Spécialisé dans la peinture de paysages rendus de façon "spectaculaire", Antonio Marini appartenait à l'école vénitienne. Il a également peint des batailles (Quadreria Emo Capodilista - Padoue).
Il utilise une technique à larges traits, comme le montre le tableau "Montagnes à arc naturel et chevaliers" (1710-1720?), Un paysage arcadien et imaginatif, conservé à l'Accademia Carrara de Bergame [3]. Cette façon de peindre est également commune à d'autres peintres de la région du Pô, également très différents, comme Alessandro Magnasco et Marco Ricci. En fait, une grande partie de sa production a été attribuée à tort à Ricci et souvent aussi à Magnasco, Rosa et Guardi.
Dans ses œuvres, la profondeur est rendue par la superposition d'avions à différentes distances, les figures sont juste esquissées avec des coups de pinceau rapides, dénotant une liberté d'écriture impensable pour l'époque [1]. C'est grâce à lui que l'on peut aujourd'hui admirer le vrai portrait de Dante à 32 ou 33 ans, peint par Giotto vers 1298.
TRAVAUX FOURNIS PAR UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ PHOTOGRAPHIQUE CONFORMÉMENT À LA LOI

Prix : 22000 €
Artiste : Antonio Maria Marini
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : 1600

Matière : Huile sur toile
Largeur : 127
Hauteur : 73

Référence (ID) : 616851
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Laboratorio la Mole" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Marine, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Laboratorio la Mole
Antiquaire généraliste
Peinture Ancienne Du XVIIe Siècle
3357352986
3357352986


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form