VITTORE GHISLANDI dit flag

VITTORE GHISLANDI dit
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"VITTORE GHISLANDI dit "
  • VITTORE GHISLANDI dit "FRA GALGARIO" ( Bergame , 1655 - 1743 )
  • - ANGELO MARIA CRIVELLI DETTO CRIVELLONE : importante huile sur toile représentant un chasseur assisaffublé d'un fusil entouré de deux chiens et d'un panel giboyeux tels que perdrix, hérons etcanards dans une clairière.
  • Dimensions hors cadre : 192 x 232cm

    Provenance :
    Grande collection particulière privéeBibliographie :
    - Notre tableau figure dans le livre Ferdinando ARISI "CRIVELLONE E CRIVELLINO", Edizioni TIP.LE.CO 2004, page 236/237, illustration 171 comme Fra Galgario e Crivellone. ( Voir illustration ) .
    - Il figure également dans les archives de la fondation Zeri , sous le numéro d'inventaire 86736 comme Giovanni Crivelli e Vittore Ghislandi.

    Ce tableau est l'exemple parfait de l'excellence Lombarde du début du XVIIIème siècle avec les coups de pinceaux concomitants de deux grands noms . En effet, cette œuvre de format ambitieux relève d'un travail collégial de Vittore Ghislandi dit Fra Galgario pour le chasseur tandis que le bestiairegiboyeuxet le paysage est de la main de Crivelli. Nous remarquons un réalisme flagrant dans la représentation du chasseur et de cette noblesse de la fin du XVIIème ou il étaitde bon aloi de se représenter sur sesTerres, Ghislandi metcela très bien en exergue dans la continuité et l'inspiration de ses pères Flamands dans la lignée de PierrePaul Rubens , Frans Snyders et Paul De Vos.Le traitement du bestiaire et du paysage par Crivellonemet à l'honneur, de façon subtile par une pâle lumière la robe des chiens et le plumage du gibier. Le traitement des fonds, avec une perspective de l'éloignement entre ciel et terre laisse supposer l'influence de Pieter Mulier( Haarlem 1637- Milan 1701 ) sur la peinture Lombarde en cette fin du XVIIème .
    Constat d'état :
    A signaler, au passage à la lampe quelques infimesrestaurations d'usage au niveau droit du paysage et surle bas coté gauche. Le tableau est rentoilée et présente un cadreen bois doréXIXème.

    Tableau visible sur rendez-vous sur Paris.
    Prix : 45000 €
    Artiste : Vittore Ghislandi Dit
    Epoque : 17ème siècle
    Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
    Etat : Parfait état

    Matière : Huile sur toile
    Longueur : 232
    Largeur :
    Hauteur : 192

    Référence (ID) : 615946
    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    wait...
    Voir la galerie de cet antiquaire
    Imprimer fiche

    "Art et décoration interieur" Voir plus d'objets de cet antiquaire

    "Tableaux Portraits, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

    Antiquités similaires sur Proantic.com
    Recevez notre newsletter
    Art et décoration interieur
    Boiseries - Mobiliers et Objets d'Art
    VITTORE GHISLANDI dit
    06 62 68 43 67


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form