Microscope Pancratique Ou Télémiscroscope Unique, 1870/1880 flag

Microscope Pancratique Ou Télémiscroscope Unique, 1870/1880
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Microscope Pancratique Ou Télémiscroscope Unique, 1870/1880"
La forme de ce microscope est unique, conçue pour répondre aux besoins d'un client particulier et pour un environnement spécifique.
De plus, il s'agit d'un microscope pancratique de dissection, complet de son optique à double objectif.
Un microscope pancratique est un microscope de dissection ou d'entomologie à grossissement variable et d'observation à distance.
Son système optique particulier se compose d'un double objectif achromatique.Le grossissement augmente ou diminue sans changement d'oculaire, ni d'objectif : la variation de grossissement s'obtient en modifiant la distance focale des deux objectifs.Ce type de microscope, rare et complexe, fut inventé en 1841 par Alexandre Fischer, sur une idée de Strauss-Durkheim, et construit d'abord en France par l'Ingénieur Chevallier, puis Oberhauser jusqu'en 1850.
Toutefois, comme ces microscopes étaient compliqués et coûteux à réaliser, leur construction fut abandonnée entre 1850 et 1900.En effet, nous devons attendre le début du XXe siècle pour voir réapparaître de nouvelles formes de microscope pancratique comme le «télémicroscope» inventé en 1900 par l'abbé Deschamps.Le présent modèle est de fabrication anglaise, non signé, et datable des années 1870/1890.

Je n'ai pu trouver aucune référence à un microscope pancratique dans la littérature anglaise de l'époque.
En plus du microscope pancratique composé, ce microscope peut aussi être utilisé comme un microscope simple de dissection en substituant au tube optique la grande et large loupe à double verre.
Il s'agit donc d'un microscope double : d'un microscope pancratique de dissection et d'un microscope simple de dissection.
Le microscope est d'assez grande taille, mesurant entre 50 et 60 cm de hauteur. Le tube optique mesure 20 cm fermé.Les microscopes pancratiques complets de leur double objectif sont exceptionnellement rares.
Prix : 1500 €
Artiste : Inconnu
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état

Matière : Laiton, fonte, acier et verre

Référence (ID) : 615569
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Le Zograscope" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Instruments Scientifiques, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Le Zograscope
Instruments scientifiques et médicaux anciens
Microscope Pancratique Ou Télémiscroscope Unique, 1870/1880
+33688778366


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form