Mariage De Cana Antonio Cifrondi flag

Mariage De Cana Antonio Cifrondi
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Mariage De Cana Antonio Cifrondi "
La peinture, huile sur toile, 132 x l09 cm sans cadre et 141 x 118 cm avec cadre, représentant le Mariage à Cana dans une architecture scénique de goût classique, est l'œuvre d'Antonio Cifrondi (Clusone 1656 - Brescia 1730).

Cela est explicitement indiqué par le corps du coup de pinceau, qui est rapide et rapide, qui ne s'attarde jamais sur la finition, les couleurs chaudes jouées sur les rouges et sur les terres, mais surtout les physionomies des personnages, vraiment indubitables, que l'on retrouve dans l'ensemble sa production à la fois sacrée et profane. Les figures avec lesquelles il encombre ses scènes sont toujours populaires et semblent les mêmes que ses toiles de genre, mais dans cette version du Mariage à Cana, le peintre révèle également un intérêt évident pour la peinture courtoise du XVIe siècle vénitien. Pensez au sujet similaire peint par Paolo Veronese et aujourd'hui au musée du Louvre, mais surtout au spécimen peint par Andrea Michieli pour l'église de San Trovaso à Venise, dont dérive la scène Cifrondi, peut-être avec la médiation de la presse qui à partir de la peinture de Vicentino, il a dessiné le graveur Martin Pleginck.

Cifrondi a répété le thème deux fois de plus, dans la toile de l'église de Santa Maria Assunta et de San Giacomo à Albino et dans l'autre à Santa Maria a Scanzorosciate, où nous passons également en revue les délicieux détails du petit chien qui sort de sous le rabat de la nappe.
Dans ceux-ci, cependant, le peintre se concentre davantage sur les protagonistes et offre moins d'espace sur le contour, même si, comme dans notre cas, il se concentre sur les détails de la nature morte de la table dressée.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un photographique certificat d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l'art
Prix : 12500 €
Artiste : Antonio Cifrondi ( 1656 - 1730 )
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 109
Hauteur : 132

Référence (ID) : 615206
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Mariage De Cana Antonio Cifrondi
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form