objet vendu
line

Paire De Lampe Roseaux - Maison Charles

Vendu
Paire De Lampe Roseaux - Maison Charles
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Paire De Lampe Roseaux - Maison Charles"
Paire de lampes en métal et laiton de la maison Charles à décors de roseaux s’échappant d’un vase Médicis. L’ensemble repose sur un socle cubique à gradins. Les abat-jours sont en tôle noire et leurs armatures sont coiffées d’une pomme de pin. Lampes signées «Charles et fils» au niveau du pied. Paire en bon état, quelques usures d’usage et un accroc sur l’un des pieds.

En 1908, la maison Charlesvoit le jour grâce à Ernest Charles,qui reprend la Maison Ullmann, Bronzier. La société ne travaille que le bronze et se spécialise initialement dans la reproduction de luminaires anciens,activité qui lui permet dese forger une réputation au sein des bronziers d’art. L’arrivée des fils Charles permet l’apport d’un certain renouveau dans la création de la Maison qui développe alors véritablement son style caractéristique, entre classicisme et originalité, avec les modèles de lampes les plus connus tel que Ananas, roseaux, épi de maïs ou encore pomme de pin.

Dans les années 2000,la société traverse une période difficiled’essoufflement et de difficultés financières. Un jeune investisseur, Michael Wagnerrachète l’entreprise familiale.Il devient le nouveau directeur de la Maison Charles et redonne un nouveau souffle à la société. Aujourd’hui, l’entreprise est spécialisée dans les pièces faites sur mesure pour des clients privés, des galeries d’art ou des designers d’intérieur ainsi que dans la production, en séries limitées, de best-sellers de la Maison.

Dimensions: 69 (H) cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - lampes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Caroline Pons Antiquites
Généraliste

Paire De Lampe Roseaux - Maison Charles
612275-main-5edd2aaf606e2.jpg
0660252863


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form