objet vendu

Tête De Jésus-christ Couronnée d'épines. Huile Sur Cuivre - XVIIe SIECLE

Tête De Jésus-christ Couronnée d'épines. Huile Sur Cuivre  - XVIIe SIECLE
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tête De Jésus-christ Couronnée d'épines. Huile Sur Cuivre - XVIIe SIECLE"
La peinture, à l'huile sur cuivre, représente Jésus couronné d'épines, au visage souffrant et affligé, aux lèvres entrouvertes, aux pommettes saillantes et aux yeux mouillés dans une attitude de soumission. Les cheveux, la barbe, la moustache et les cils sont minutieusement décrits, comme des larmes et des gouttes de sang qui coulent sur le visage et le corps. La peinture nous offre une image plus réaliste et pertinente pour le texte de l'Évangile selon Matthieu (27, 28-29): `` Et ils l'ont déshabillé et ont mis une robe, et quand ils ont tissé une couronne d'épines, ils l'ont mise sur sa tête et une verge dans sa main droite. Le style de l'œuvre, sa force naturaliste dramatique, suggèrent bien l'origine ibérique de l'auteur, qui dans ce cas est mesurée par les exemples de Luis de Morales (Badajoz, 1510 - Alcántara?, 1586) et d'autres maîtres de la Renaissance Espagnol, où en plus des influences locales et méditerranéennes, ils poussent leur réalisme sur l'exemple de l'art flamand.
CM. H80X69 TOT. - CUIVRE CM.38X28.5






Pour plus d'informations sur l'état de conservation, nous invitons nos clients à nous contacter par téléphone ou nous demanderdes autres photos.Un certificat d'authenticité historique sera délivré.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità il Leone
Tableaux- meubles -sculptures et objets d 'art

Tête De Jésus-christ Couronnée d'épines. Huile Sur Cuivre - XVIIe SIECLE
0039 3355230431


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form