Portrait d'Un Gentilhomme En Armure Vers 1715 flag

Portrait d'Un Gentilhomme En Armure Vers 1715
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait d'Un Gentilhomme En Armure Vers 1715"
Le monsieur dans ce portrait est montré avec la grandiloquence caractéristique du portrait qui, en plus de capturer une ressemblance, a souligné ou embelli son importance. Peint vers 1715, le sujet a été représenté en armure sur une cravate blanche et au lieu d'une perruque, il a choisi de porter ses propres cheveux naturels.

La tenue vestimentaire est une indication de statut et les sujets ont souvent consciemment conçu leur image publique dans une ambition de se démarquer des autres. Le portrait était souvent considéré comme un moyen de montrer les réalisations, les capacités et la supériorité. Parfois, l'armure fine vue dans les portraits de l'époque n'a jamais été utilisée dans une bataille réelle. Les gardiens de ces portraits étaient souvent placés en extérieur, parfois avec des campements militaires ou parmi les champs de bataille. Ici, l'artiste a choisi de se concentrer uniquement sur la gardienne sans aucune distraction. Ceci est un bel exemple de la période. Le verso de la toile contient une étiquette «Padley Hall Collection». Tenu dans un cadre de type cassetta.

William Aikman était un portraitiste écossais. Il s'est formé sous John de Medina (1659-1710), l'un des artistes les plus éminents travaillant à Édimbourg à cette date. Il s’est ensuite rendu à Londres, où il s’est enrôlé dans l’une des académies d’artistes de ce pays, puis a traversé l’Italie en Turquie pour poursuivre ses études. De retour en Ecosse en 1711, sa connaissance des plus grandes œuvres de la Renaissance italienne le prépare à hériter de la pratique de Médine après sa mort. Il a été parrainé par de nombreux individus aristocratiques et royaux.

Provenance: Padley Hall est une propriété classée Grade II située à Ripley, en Angleterre, datant d'environ 1614 mais avec des ajouts de la fin du 19e siècle. Cela a été noté dans le livre Domesday. L'histoire de la maison n'est apparemment pas écrite. Il semble cependant qu'en 1679, ce fut la maison de Robert Fearne, un Quaker, qui fut emprisonné pour non-paiement de la dîme. À sa libération, il a émigré en Pennsylvanie et a été l'un des premiers colons là-bas. Le bâtiment est un exemple important d'une salle du Derbyshire de l'époque. Il était connu pour être fréquenté par l'auteur et poète DH Lawrence.

Dimensions: Hauteur 70cm, Largeur 61cm, Profondeur 6cm encadrée (Hauteur 27,5 ”, Largeur 24”, Profondeur 2,25 ”encadrée)
Prix : 5850 €
Artiste : Entourage De William Aikman (1682-1731)
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 6
Largeur : 61
Hauteur : 70

Référence (ID) : 606255
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure Vers 1715
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form