objet vendu

Le Couronnement De La Vierge, Atelier De Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615)

Le Couronnement De La Vierge, Atelier De Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le Couronnement De La Vierge, Atelier De Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615)"
Ce bijou émilien du début du XVIIe siècle destiné à la dévotion privée, et enrichi d'un superbe cadre contemporain en bois sculpté et doré, présente le thème du couronnement de la Vierge. Ce type d'iconographie voit au centre la Vierge qui, dévotement dans la prière et entourée d'une multitude d'anges du ciel, est couronnée par Jésus et Dieu le Père, au centre d'une lumière dorée.

Peintre émilien du début du XVIIe siècle del'atelier de Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615)
Le couronnement de la Vierge
Huile sur toile, avec un important cadre contemporain en bois sculpté et doré
Mesures: cm. 50 x 38
cadre cm. 78 x 65


Tous les détails:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/bottega-di-bartolomeo-schedoni-incoronazione-vergine

Les caractéristiques stylistiques de la peinture s'orientent, avec toutes les preuves, vers un artiste de formation émilienne, qui révèle une stratification complexe de la culture picturale de Correggiesca, synthétisant les modèles de la tradition picturale de Parme du XVIe siècle avec les nouveautés émiliennes-bolognaises de la fin du XVIe siècle. début du 17e siècle.

L'œuvre doit notamment être placée dans l'atelier de Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615) qui, en plus d'une production de sujets majestueusement importants à placer dans des bâtiments publics et ecclésiastiques, a fourni ces précieux joyaux à de riches particuliers.

Surtout dans la première partie de son activité, Schedoni a façonné son art grâce à l'enseignement et à l'observation directe de la peinture de Correggio, qui est resté une référence constante, tandis que plus complexe sera son élaboration, dans les peintures de la dernière période, de la langue caravaggesque .

Les caractères de style basés sur un sentiment de dévotion intime, ainsi que la douceur de la représentation, sont propres à Bartolomeo Schedoni, dont le beau couronnement de la Vierge du Fitzwilliam Museum à Cambridge (Royaume-Uni) peut être comparé.
Lien:
http://catalogo.fondazionezeri.unibo.it/entry/work/58805/Schedoni%20Bartolomeo%2C%20Incoronazione%20di%20Maria%20Vergine

Les conditions de travail sont excellentes. La restauration et le nettoyage ont été effectués dans notre laboratoire de confiance, en conservant le cadre d'origine et la première toile (détails, photos avant nettoyage). Oeuvre complète avec cadre en bois sculpté et doré, richement décoré de feuilles et de motifs floraux.

Expertise d'authenticité (FIMA-CINOA).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter librement.
Envoi professionnel et assuré, effectué sous notre contrôle.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art

Le Couronnement De La Vierge, Atelier De Bartolomeo Schedoni (Modène 1578 - Parme 1615)
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form