Peinture Ancienne De l'école Hollandaise Du XVIIe Siècle flag

Peinture Ancienne De l'école Hollandaise Du XVIIe Siècle
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Peinture Ancienne De l'école Hollandaise Du XVIIe Siècle"
Peinture ancienne de l'école hollandaise du XVIIe siècle
Cercle de Jacob Salomonsz. van Ruysdael


"Une rivière gelée près d'un village, avec des golfeurs et des patineurs"

Huile sur panneau, 56,5 x 76 cm, avec cadre

Jacob Salomonsz. van Ruysdael (1629, Haarlem - 1681, Haarlem), était un peintre paysagiste hollandais de l'âge d'or, fils de Salomon van Ruysdael et cousin du plus célèbre Jacob Isaakszoon van Ruisdael.
Biographie
Le biographe contemporain Arnold Houbraken a confondu les différents membres de la famille Ruisdael et a émis l'hypothèse que tous leurs paysages étaient l'œuvre des deux frères Jacob et Salomon, alors qu'en réalité il y avait quatre peintres; les frères Isaack et Salomon et leurs deux enfants qui ont tous deux appelé Jacob de manière confuse et ont vécu à la même période.

Selon l'Institut néerlandais d'histoire de l'art (abréviation néerlandaise, RKD), ce Jacob était le fils de Salomon van Ruysdael, qui était un disciple de son père et cousin le plus célèbre, l'autre Jacob qui était le fils d'Isaack van Ruisdael. Comme ses œuvres sont stylistiquement similaires, ses œuvres sont parfois confondues avec celles de son père et de son cousin. Au cours de l'été 1666, il s'installe à Amsterdam où il devient membre de la communauté anabaptiste la même année. veuf de Geertruy Pieters lorsqu'il s'est fiancé à Annetje Jans Colyn en 1673.

Après sa mort, il a été enterré au cimetière de Sint Anna à Haarlem. Le cimetière de Sant'Anna était tout ce qui restait de l'ancien cloître de Sant'Anna qui avait été saisi par les dirigeants de la ville protestante de Haarlem après l'occupation espagnole en 1581. Au moment de la mort de Van Ruysdael, l'ancienne église de Sant «Anna avait été remplacée par la Nieuwe Kerk, achevée en 1648 et qui existe toujours aujourd'hui. Le cimetière est vraisemblablement entré aux mains des protestants à cette époque et n'était donc pas un cimetière catholique, mais un cimetière municipal. Il a été nettoyé des tombes en 1706.
Prix : 11800 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Autre style
Etat : 1600

Matière : Huile sur panneau
Largeur : 76
Hauteur : 56

Référence (ID) : 602873
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Laboratorio la Mole" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Laboratorio la Mole
Antiquaire généraliste
Peinture Ancienne De l'école Hollandaise Du XVIIe Siècle
3357352986
3357352986


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form