Bataille flag

Bataille
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bataille"
Le tableau, au format "Toile de l'empereur", entouré de son cadre d'origine Salvator Rosa, représente une bataille tumultueuse sur les pentes de deux villes fortifiées et en arrière-plan un golfe. En 1600, les guerres sont devenues folles dans toute l'Europe, la "Guerre de Trente Ans" (1618-1648) la menace d'un raid ottoman, la popularité du roman de Torquato Tasso "The Jerusalem Freed" qui raconte les amours et le métier des armes lors des croisades, elles suscitent une forte demande pour ce genre pictural qui est recherché et apprécié des fins collectionneurs. Dans cette bataille, peu importe qui gagne, de quel côté, quelles armées sont employées, le seul objectif de la peinture est l'exaltation des soldats, la force et les crudités de la guerre que seuls ceux qui ont combattu peuvent apprécier, haïr, aimer , souvenez-vous et qui a donc attiré les collections de l'époque.
La peinture est dense, juteuse, avec un mélange émaillé. Les visages de tous les soldats sont admirablement exécutés, qui appelant les camarades au bureau, qui se sont enveloppés dans la foule, crient de peur ou de douleur des blessures. Le tableau trouve des similitudes avec deux tableaux encore plus grands conservés au musée Capodimonte de Naples, également attribué à un maître napolitain inconnu du XVIIe siècle.
Prix : 16000 €
Artiste : Maître Napolitain Du '600
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : 1600

Matière : Huile sur toile
Largeur : 133
Hauteur : 97

Référence (ID) : 601690
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Matta Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Matta Antichità
Peinture ancienne, maître ancien
Bataille
3478620735


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form