objet vendu

Circa 1750 Portrait Rococo d'Une Femme En Robe De Soie Avec Perles

Circa 1750 Portrait Rococo d'Une Femme En Robe De Soie Avec Perles
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Circa 1750 Portrait Rococo d'Une Femme En Robe De Soie Avec Perles"
Ce charmant tableau a été peint vers 1750 et est du type préféré de l'artiste au succès extraordinaire, Allan Ramsay. La vie picturale de Ramsay, de 1732 à 1770, a traversé la période où l'art britannique a établi une identité nationale et tout au long de la période, Ramsay, un Écossais bien éduqué, familiarisé avec le portrait italien et français contemporain, a joué un rôle de premier plan digne.

La gardienne a été représentée dans une luxueuse robe en soie, avec un grand nœud sur le corsage et de grandes manches froncées. L'accessoire de mode omniprésent depuis des siècles - les perles - sont portés en abondance. Ramsay a peint plusieurs portraits similaires sur ce modèle dans les années 1740 et au début des années 1750 et il existe des versions avec la pose et la tenue exactes de 1747 à 1753.

Le traitement des plis de tissu est exquis. Ce portrait équilibre une grâce et une retenue calédoniennes dans la personnification du modèle avec un amour rococo pour des tissus pastels luxueux reflétant la lumière.

Ramsay est né à Édimbourg. Il a fréquenté la nouvelle Academy of St Luke à Édimbourg et à Londres à la St Martin's Lane Academy. De là, il se rend en Italie et travaille de 1736 à 1738 à l'Académie française de Rome. En Italie, il a appris à dessiner des mains et des compositions gracieuses et cela devait avoir un grand impact sur son travail. À son retour, il s'installa à Londres en 1738 et devint bientôt le plus élégant des portraitistes britanniques indigènes, et fut d'abord patronné par la noblesse écossaise à Londres. Son travail était imprégné d'une palette douce et était plus délicat et sophistiqué et ses portraits de femmes en particulier ont gagné un air d'élégance qui s'est avéré immédiatement populaire.

Le commentateur Alexander Gordon le décrivit comme «l'un des meilleurs portraitistes de Londres» dès décembre 1738. À ce moment-là, le jeune peintre facturait déjà huit guinées par tête, soit trois guinées de plus que Reynolds ne devait facturer quand il installés à Londres une quinzaine d'années plus tard. Il a été choisi pour être le peintre officiel de la cour du roi George III et pendant sa période de grande écoute, il avait un quasi-monopole sur la peinture de cour. Il avait connu un succès extraordinaire et en 1747, il a pu acheter un petit domaine à Fife et est devenu connu sous le nom d'Allan Ramsay de Kinkell.

Dimensions: Hauteur 88cm, Largeur 76,5cm encadrée (Hauteur 34,5 ”, Largeur 30” encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Circa 1750 Portrait Rococo d'Une Femme En Robe De Soie Avec Perles
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form